Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 février 2014

François Etterlé quitte Suzuki pour une retraite méritée !

François Etterlé quitte Suzuki pour une retraite méritée !

François Etterlé, 64 ans, ex-directeur commercial moto de Suzuki France, vient d'annoncer qu'il quittait Suzuki pour prendre une retraite bien méritée après une belle carrière dans la moto.

Imprimer

François Etterlé, 64 ans, ex-directeur commercial moto de Suzuki France, vient d'annoncer qu'il quittait Suzuki pour prendre une retraite bien méritée après une belle carrière dans la moto.

François Etterlé quitte Suzuki pour une retraite bien méritée !Né le 6 janvier 1950 à Caen (14), François Etterlé a suivi des études de droit et de langues à l'Université de Caen tout en pratiquant la moto. Finaliste du Casque Total en 1971 (4ème), il se classe en 1973 8ème ex-aequo de la Coupe Kawasaki et vice champion de France de la montagne en 500 cc.

Il début sa carrière en 1975 comme inspecteur commercial chez Kawasaki (Sidemm) et devient chef de produit en 1980.

Trois ans plus tard, il crée la société Fairing qui distribue les carénages Vetter Windjammer mais se tourne en 1985 vers l'importation en France des casques Bell comme chef des ventes de la société ID Concept avec François Guerre-Berthelot et Jean Gessalin.

En 1987 il crée Shoei France et en 1991 Triumph en France en tant que directeur général. Il intègre ensuite Suzuki France en 1995 comme directeur commercial moto, puis comme "conseiller senior" depuis le 1er janvier 2013 après avoir passé le flambeau à Guillaume Vuillardot.

Toute l'équipe de Moto-Net.Com salue cette belle carrière de François et lui souhaite bonne chance dans la suite de ses aventures !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 5 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON