Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 novembre 2011

FFMC : les motards s'invitent au salon des maires

FFMC : les motards s'invitent au salon des maires

Pour la seconde année consécutive, la Fédération française des motards en colère (FFMC) sera présente au salon des maires et des collectivités locales qui se tiendra à Paris du 22 au 24 novembre au Parc des expositions de la Porte de Versailles.

Imprimer

Pour la seconde année consécutive, la Fédération française des motards en colère (FFMC) sera présente au salon des maires et des collectivités locales qui se tiendra à Paris du 22 au 24 novembre au Parc des expositions de la Porte de Versailles.

L'objectif de la FFMC est d'aller directement à la rencontre des élus locaux, afin d'établir un dialogue productif et présenter ses principales propositions en faveur d’une meilleure intégration des deux roues motorisés dans la circulation.

"Les maires sont confrontés au développement des deux-roues motorisés dont le parc en circulation a augmenté de 60% ces dix dernières années", rappelle l'association de défense des motards qui n'oublie pas que certains de ces élus sont aussi "des parlementaires (députés ou sénateurs) qui sont amenés à élaborer la législation" !

Mais que les maires français et leurs conseillers municipaux se rassurent : lors de ce salon, la FFMC entend faire partager "non pas le "C" de la colère, mais celui de la citoyenneté, de la concertation et de la compréhension mutuelle", prévient l'association en rappellant qu'en ville, "les deux-roues motorisés ne sont pas un problème, ils sont une solution" (lire notamment MNC du 21 septembre 2011 : la moto pourrait rendre la ville plus agréable et plus propre et notre Dossier spécial deux-roues en ville).

La moto pourrait rendre la ville plus agréable et plus propre...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...