Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GPS AIR TUBE
Paris, le 5 janvier 2009

Face aux GPS 100% auto, l'Air Tube joue la carte de la simplicité

Face aux GPS 100% auto, l'Air Tube joue la carte de la simplicité

Généralement, les GPS destinés à l'automobile ne proposent pas de prise casque, ce qui rend délicate l'utilisation en deux-roues via un kit adapté. Réactif, Xtream Wearther dévoile une solution simple et économique : le kit Air Tube.

Imprimer

Alors que les outils de navigation exclusivement réservés à la pratique moto continuent de briller par un choix limité et un coût d'achat plutôt élevé, nombreux sont les motards qui ont fait le choix d'utiliser un GPS automobile avec un kit de fixation spécifique (lire notamment notre Essai Moto-Net.Com du 3 juillet 2008).

Face aux GPS 100% auto, l'Air Tube joue la carte de la simplicité

Las ! Les dernières générations de GPS dévoilent de plus en plus souvent une carence compliquant singulièrement la tâche : le TomTom One ou le Garmin Nuvi, par exemple, sont ainsi dépourvus de prise casque, privant l'utilisateur de deux-roues des précieuses instructions, mais aussi des alertes radars !

Pour pallier ce défaut, la société française XTream Wearther s'est inspirée du célèbre Tuyaucom, l'ingénieux et efficace dispositif de communication entre pilote et passager qui se sert de l'air pour acheminer les paroles ! Se présentant à une extrémité comme un stéthoscope de médecin, l'Air Tube se fixe rapidement sur le haut-parleur de n'importe quel modèle de GPS et transporte les sons par le biais d'un conduit d'air, jusqu'à une oreillette intra-auriculaire en plastique siliconé.

Comprenant deux velcros autocollants repositionnables, un velcro acoustique, un capteur sonore et une oreillette, le kit Air Tube restituerait les commandes vocales "avec une incroyable qualité sonore" et ce "jusqu'à 250 km/h", assure le fabricant. Élémentaire et pratique, l'Air Tube brille aussi par son prix bien placé de 24 €.

Plus d'informations, commande et contact au 08 10 30 03 42 ou sur www.gpsautomoto.com.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON