Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 novembre 2013

Fabio Quartararo, nouveau prodige de la vitesse française ?

Fabio Quartararo, nouveau prodige de la vitesse française ?

Voila une nouvelle qui va mettre du baume au coeur des supporters français : le très jeune Niçois Fabio Quartararo (14 ans !) s'est adjugé le titre de champion du très relevé championnat de vitesse espagnol (CEV) en catégorie Moto3.

Imprimer

Voila une nouvelle qui va mettre du baume au coeur des supporters français : le très jeune Niçois Fabio Quartararo (14 ans !) s'est adjugé le titre de champion du très relevé championnat de vitesse espagnol (CEV) en catégorie Moto3.

Auteur d'une excellente fin de saison avec trois victoires lors des trois dernières épreuves, ce pilote tricolore encore peu connu a su profiter des déboires de ses principaux rivaux pour triompher lors de la finale à Jerez (Espagne). Il devient le plus jeune pilote à s'imposer depuis un certain Aleix Espargaro, le meilleur représentant CRT en MotoGP ces deux dernières saison.

Surnommé "El Diablo", Fabio Quartararo a commencé la moto à 4 ans et a brillé dans toutes les compétitions espagnoles auxquelles il a participé depuis l'âge de 7 ans. Afin de se donner une idée de son talent et de la compétitivité du CEV, notez que son chrono de qualifications à Jerez, réalisé dans des conditions relativement froides, l'aurait placé en seconde position du Grand Prix d'Espagne Moto3 2013, juste derrière Alex Rins !

N'ayant pas encore l'âge légal pour débuter en Grands Prix, il défendra sa couronne l'an prochain dans la même catégorie. A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM règne sur la première journée du GP de Catalogne

Brad Binder poste une pendule record, avec son coéquipier Pedro Acosta sur ses talons, lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Catalogne 2025. Les KTM d'usine devancent Alex et Marc Marquez, tandis que Johann Zarco s'assure un accès en QP2.
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...