Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI GANTS SCORE
Paris, le 23 mars 2010

Essai des gants Bering Score : pour mi-saisons... frisquettes !

Essai des gants Bering Score : pour mi-saisons... frisquettes !

Entre un hiver persistant et un printemps timide, s'équiper au quotidien tourne parfois au véritable casse-tête ! Référence de l'équipement moto et scooter, Moto-Net.Com délivre son verdict sur la polyvalence des gants mi-saison Bering Score. Essai.

Imprimer

Spécialiste français de l'équipement, Bering dispose d'une gamme comptant pas moins de 290 références renouvelées tous les six mois et commercialisées à travers 4 000 points de vente dans le monde : sur le papier, difficile de ne pas trouver son bonheur chez cette enseigne fondée en 1951 !

Essai des gants Bering Score : pour mi-saisons... frisquettes !

Pour accompagner la fin de cet impitoyable hiver 2009-2010, la rédaction de Moto-Net.Com a décidé de mettre à l'épreuve les gants en cuir de chèvre Score de l'équipementier du groupe Holding Trophy : des équipements d'apparence sobre et fonctionnelle, sans fioritures décoratives et en coloris unique (noir).

Bien finis, dotés de solides coutures et d'une coque rigide sur les phalanges, les gants Score flattent l'œil tandis que des renforts plastifiés sur la paume et le pouce offrent une bonne adhérence. Dommage que les vingt chercheurs du service R&D de Bering n'aient pas songé à en munir l'extrémité des doigts pour améliorer la préhension des leviers !

Faciles à enfiler, les gants Score disposent d'un seul scratch au niveau du poignet, facile à manipuler et suffisamment puissant pour maintenir le gant en place. Doux au toucher, l'intérieur microporeux en Thinsulate (avancé comme "100% étanche et respirant") se révèle étonnement épais pour des gants mi-saison et donne presque la sensation de porter des gants d'hiver !

Verdict Moto-Net.Com : 6,5/10

Conditions de l'essai
  • Durée : trois mois
  • Utilisation : sur roadsters, sportives et customs
  • Météo : de –2°c à +18°C
  • Problèmes rencontrés : RAS

    Points forts

  • Présentation et finition
  • Solide protection sur les phalanges
  • Etanchéité et isolation contre le froid

    Points faibles

  • Peu respirants
  • Doublure qui "tire-bouchonne" avec la transpiration
  • Polyvalence perfectible pour des gants mi-saison

Chauds et isolant remarquablement des morsures des derniers frimas, les gants Score se montrent efficaces et plaisants au petit matin entre 4 et 10°C... mais nettement moins agréables lorsque le mercure passe au-dessus de 12°C !

Entre l'épaisseur conséquente et l'absence de ventilation, ils marquent rapidement le pas sur le plan de l'évacuation, du fait d'une respirabilité très moyenne (la plus basse, d'ailleurs, d'après la propre échelle BM2 Tech du manufacturier qui va de 100 à 1000).

Résultat : les méfaits de la transpiration ne tardent pas à s'accumuler lorsque les températures avoisinent les 15/20°C. Insuffisamment maintenue, la doublure interne "colle" aux doigts et se déplace lors du retrait, compliquant de facto l'enfilage suivant !

Agaçant à l'usage, ce défaut est cependant le seul véritable point faible de ces gants qui offrent par ailleurs une qualité de réalisation et de protection soignées. Il leur manque juste un soupçon de polyvalence pour accompagner le motard de la fin de l'hiver jusqu'aux beaux jours.

Disponibles de la taille 7 à la taille 13, en noir uniquement, les gants Bering Score sont proposés à 74 euros chez tous les revendeurs de la marque.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...