Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FORZA JULIEN
Paris, le 25 janvier 2019

Enfin des nouvelles rassurantes de Julien Toniutti !

Enfin des nouvelles rassurantes de Julien Toniutti !

Victime d'une grosse chute sur son tout premier Dakar alors qu'il remplissait tous ses objectifs, Julien Toniutti est actuellement dans l'avion pour rentrer en France ! Explications.

Imprimer

"Les nouvelles sont bonnes, Julien va beaucoup mieux !", se réjouit son manager Thierry Limonne. Plongé dans le coma articificiel après sa chute, le pilote de la KTM n° 97 du Team 2B Moraco a passé plusieurs IRM qui montrent que ses lésions sont stabilisées.

Le quintuple champion de France des rallyes routiers et révélation française du Tourist Trophy peut désormais manger tout seul et marcher comme un grand, mais "pas longtemps car il est extrêmement fatigué" - ce qui est relativement logique après une longue semaine de Dakar  suivie d'une grosse sortie de piste !

Deux mois de convalescence sont désormais prévus à partir de son retour en région Rhône-Alpes. Courage Julien, toute l'équipe de MNC te souhaite un prompt rétablissement !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
C'est heureux d'avoir de bonnes nouvelles et bon rétablissement Julien. C'était un véritable défi ce Dakar lorsque ce n'est pas sa discipline de prédilection, Bravo de l'avoir tenté. Petit enduriste que je suis, les autres années cela me donnait envie d'y être, autant cette année je n'étais qu'admiratif tant la difficulté semblait être grande et les pièges dangereux omniprésent. Beaucoup de mérite et d'admiration pour ceux qui ont pris le départ comme Julien.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...