Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JOYEUX NOËL FÉLIX
Paris, le 19 décembre 2017

Endurance moto : Vincent Philippe se blesse lors des tests du SERT

Endurance moto : Vincent Philippe se blesse lors des tests du SERT

Le Superprestigio de Barcelone à peine terminé, Vincent Philippe s'est rendu dimanche avec le SERT sur le circuit de Mireval (34) afin de préparer la suite de la saison EWC 2017-2018. La séance d'essai à malheureusement mal tourné pour le pilote Suzuki...

Imprimer

Samedi soir, Vincent Philippe participait au Superprestigio Dirt Track 2017. Et "ce fut dur", avoue à ses "amis" Facebook le décuple champion du monde d'Endurance moto, resté bloqué aux portes de la finale de la catégorie "super prestige" en raison de deux manches trop sages en demi-finale...

Endurance moto : Vincent Philippe se blesse lors des tests du SERT

Le pilote officiel Suzuki en gardait-il dans la poignée droite ? Assurément. Dès le lendemain, le franc-comtois avait rendez-vous sur le circuit de Mireval, dans le sud de la France, pour poursuivre la mise au point de la nouvelle GSX-R1000 alignée par son indissociable SERT.

Insatisfait par sa septième place lors du dernier Bol d'Or (épreuve d'ouverture du championnat WEC 2017-2018), il semble que le chef de file du team officiel Suzuki ait confondu vitesse et précipitation, dans des conditions météo qui ne pardonnent pas... Facile à dire pour MNC, au chaud derrière son clavier !

Endurance moto : Vincent Philippe se blesse lors des tests du SERT

Victime d'une violente chute, Monsieur Philippe se serait "relevé avec de nombreuses contusions et un pied droit fracturé", nous apprend son équipe. "J'ai trois métatarses cassés dont un déplacé", précise le principal intéressé.

Vincent Philippe doit être opéré aujourd'hui (mardi) et s'apprête à passer des fêtes de fin d'année plus calmes que prévues... "Vincent en a pour un bon mois de repos", estime Dominique Hebrard, team manager du Suzuki Endurance Racing Team, "et ce sera reparti". Bon rétablissement, Vincent !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...