Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉVELOPPEMENT RÉSEAU
Paris, le 5 août 2009

Ducati et Aprilia consolident leurs réseaux de concessionnaires

Ducati et Aprilia consolident leurs réseaux de concessionnaires

Bonne nouvelle pour les fans de machines transalpines : Ducati ouvre deux nouvelles concessions (dans le Gard et en Savoie) tandis qu'Aprilia exposera désormais sa production sur la prestigieuse avenue de la Grande Armée à Paris. Infos pratiques.

Imprimer

Bien que le contexte économique et les ventes de deux-roues restent préoccupantes (lire nos Analyses du marché), deux prestigieux constructeurs de motos italiennes montrent une réelle volonté de lutter contre la sinistrose en poursuivant une politique commerciale offensive.

Deux nouvelles adresses Ducati

Les italiens consolident leurs réseaux

Et alors que leurs concurrents japonais sont plus durement touchés par la crise (lire notre Enquête exclusive Moto-Net.Com du 31 mars 2009), Ducati et Aprilia font preuve d'initiative pour tenter d'infiltrer davantage certains créneaux rendus accessibles par les hausses de prix constatées récemment chez les marques japonaises.

Ducati dévoile ainsi deux nouvelles adresses en France (Gard et Savoie) pour étoffer sa présence sur le territoire. La concession Scuderia Rosso à Caissargues (30) "est prête à vous apporter son dynamisme et son savoir faire", signale le constructeur de Bologne. Facilement accessible grâce à sa proximité avec l’A54, Scuderia Rosso dispose en outre d'un vaste parking pour stationner votre moto ou votre voiture... italienne, bien entendu !

Les italiens consolident leurs réseaux

Situé à La Ravoire (73), le deuxième nouveau point de chute des Rouges constitue surtout le premier point de vente Ducati dans la région : facilement accessible par la N6, Sud Est Motos profite en outre de la proximité de l’A43. Dirigé par Damien Vendramini, Sud Est Motos dispose d'un parking et compte bien mettre un peu de rouge dans le paysage motocycliste savoyard !

Aprilia avenue de la Grande Armée

Les italiens consolident leurs réseaux

Concurrent direct de la marque de Bologne, Aprilia concrétise ses récentes promesses d'améliorer son réseau en s'installant avenue de la Grande Armée à Paris, haut lieu de la moto dans la capitale (avec Bastille).

Rejoignant deux autres légendaires marques italiennes (MV Agusta et Bimota), le blason de Noale s'exposera chez Paradise Moto qui se transforme du même coup en un "nouvel espace dédié aux motos italiennes de prestige", signale Aprilia.

Les motos du constructeur transalpin rejoignent ainsi ce nouveau show-room dédié aux italiennes : les Shiver 750, Mana 850, Dorsoduro et RSV4 se retrouvent exposées aux côtés des MV Agusta Brutale et F4 ou des Bimota DB6, DB7 et Tesi 3D... Une vitrine de choix pour ce magasin situé à deux pas de l'Arc de Triomphe !

Essais sur rendez-vous

Des essais des motos de ces trois marques seront même proposés sur rendez-vous (prévoyez un gros chèque de caution !) : "qui n’a pas rêvé de remonter les Champs-Élysées au guidon d’une RSV4 pour tester les capacités de la sportive la plus attendue de l’année ?", s'interroge Aprilia.

Les italiens consolident leurs réseaux

Pour avoir essayé l'usine à fantasmes d'Aprilia sur petites routes (lire notre Essai Moto-Net.Com du 17 juin 2009) et sur le tortueux circuit d'Alès (lire notre Essai Moto-Net.Com du 18 mai 2009), la rédaction de Moto-Net.Com conseille cependant vivement à ses lecteurs de vite sortir de l'infernale circulation parisienne pour profiter pleinement du tempérament (ultra)sportif de la belle !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
  • En savoir plus...
Close
PIRELLI ANGEL GT 2