Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉVELOPPEMENT RÉSEAU
Paris, le 5 août 2009

Ducati et Aprilia consolident leurs réseaux de concessionnaires

Ducati et Aprilia consolident leurs réseaux de concessionnaires

Bonne nouvelle pour les fans de machines transalpines : Ducati ouvre deux nouvelles concessions (dans le Gard et en Savoie) tandis qu'Aprilia exposera désormais sa production sur la prestigieuse avenue de la Grande Armée à Paris. Infos pratiques.

Imprimer

Bien que le contexte économique et les ventes de deux-roues restent préoccupantes (lire nos Analyses du marché), deux prestigieux constructeurs de motos italiennes montrent une réelle volonté de lutter contre la sinistrose en poursuivant une politique commerciale offensive.

Deux nouvelles adresses Ducati

Les italiens consolident leurs réseaux

Et alors que leurs concurrents japonais sont plus durement touchés par la crise (lire notre Enquête exclusive Moto-Net.Com du 31 mars 2009), Ducati et Aprilia font preuve d'initiative pour tenter d'infiltrer davantage certains créneaux rendus accessibles par les hausses de prix constatées récemment chez les marques japonaises.

Ducati dévoile ainsi deux nouvelles adresses en France (Gard et Savoie) pour étoffer sa présence sur le territoire. La concession Scuderia Rosso à Caissargues (30) "est prête à vous apporter son dynamisme et son savoir faire", signale le constructeur de Bologne. Facilement accessible grâce à sa proximité avec l’A54, Scuderia Rosso dispose en outre d'un vaste parking pour stationner votre moto ou votre voiture... italienne, bien entendu !

Les italiens consolident leurs réseaux

Situé à La Ravoire (73), le deuxième nouveau point de chute des Rouges constitue surtout le premier point de vente Ducati dans la région : facilement accessible par la N6, Sud Est Motos profite en outre de la proximité de l’A43. Dirigé par Damien Vendramini, Sud Est Motos dispose d'un parking et compte bien mettre un peu de rouge dans le paysage motocycliste savoyard !

Aprilia avenue de la Grande Armée

Les italiens consolident leurs réseaux

Concurrent direct de la marque de Bologne, Aprilia concrétise ses récentes promesses d'améliorer son réseau en s'installant avenue de la Grande Armée à Paris, haut lieu de la moto dans la capitale (avec Bastille).

Rejoignant deux autres légendaires marques italiennes (MV Agusta et Bimota), le blason de Noale s'exposera chez Paradise Moto qui se transforme du même coup en un "nouvel espace dédié aux motos italiennes de prestige", signale Aprilia.

Les motos du constructeur transalpin rejoignent ainsi ce nouveau show-room dédié aux italiennes : les Shiver 750, Mana 850, Dorsoduro et RSV4 se retrouvent exposées aux côtés des MV Agusta Brutale et F4 ou des Bimota DB6, DB7 et Tesi 3D... Une vitrine de choix pour ce magasin situé à deux pas de l'Arc de Triomphe !

Essais sur rendez-vous

Des essais des motos de ces trois marques seront même proposés sur rendez-vous (prévoyez un gros chèque de caution !) : "qui n’a pas rêvé de remonter les Champs-Élysées au guidon d’une RSV4 pour tester les capacités de la sportive la plus attendue de l’année ?", s'interroge Aprilia.

Les italiens consolident leurs réseaux

Pour avoir essayé l'usine à fantasmes d'Aprilia sur petites routes (lire notre Essai Moto-Net.Com du 17 juin 2009) et sur le tortueux circuit d'Alès (lire notre Essai Moto-Net.Com du 18 mai 2009), la rédaction de Moto-Net.Com conseille cependant vivement à ses lecteurs de vite sortir de l'infernale circulation parisienne pour profiter pleinement du tempérament (ultra)sportif de la belle !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Essai longue durée des baskets moto Alpinestars CR-X Drystar

Les chaussures Alpinestars CR-X se présentent sous la forme de baskets semi-montantes avec une membrane étanche Drystar. Moto-Net.Com les a testées, été comme hiver, sur tous types de moto. Essai longue durée.
  • En savoir plus...