Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 décembre 2011

Du nouveau chez Bagster au Salon de la Moto de Paris

Du nouveau chez Bagster au Salon de la Moto de Paris

Le récent rachat de Holding Trophy par Shark (lire MNC du 25 novembre 2011 ) n'a pas empêché Bagster - une des marques du groupe Holding Trophy - de présenter deux prototypes de bagagerie moto intéressants aux visteurs du Salon de la moto de Paris.  

Imprimer

Le récent rachat de Holding Trophy par Shark (lire MNC du 25 novembre 2011) n'a pas empêché Bagster - une des marques du groupe Holding Trophy - de présenter deux prototypes de bagagerie moto intéressants aux visteurs du Salon de la moto de Paris.  

Le Starlight : un second feu stop

Nouveauté Bagster 2012Bagster a ainsi dévoilé le sac à dos Starlight, dont la face externe est équipée d'un feu de signalisation relié au feu-stop du deux-roues. Une innovation qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'idée d'un feu arrière sur le casque lancée il y a dix ans (lire MNC du 13 avril 2001 : un feu-stop sur le casque pour améliorer la visibilité) !

Grace à une connexion radio avec le feu-stop de la moto ou du scooter, une série de leds s'allume sur le sac lors de chaque freinage, à la manière du troisième feu stop qui équipe les automobiles.

"Cette liaison est assurée par le remplacement de l'ampoule du feu stop de la moto par celle fournie", explique Fany Louise, assistante marketing et communication chez Holding Trophy.

Côté pratique, ce sac à dos possède notamment un capot thermo-comprimé pour assurer de la solidité, des bretelles confort rétro-réflechissantes, un dos avec des plots de mousse et une housse de pluie.

"Ce sac intéresse beaucoup de clients potentiels. Nous avons de nombreux retours positifs ici sur le salon, même venant de cyclistes". Le Starlight sera disponible au cours du premier semestre 2012 au prix de 150 euros environ.

Le Connect : ou comment recharger son portable en roulant !

Nouveauté Bagster 2012Bagster développe aussi le Connect, une sacoche munie d'une batterie de 1800 mA qui peut se recharger soit sur secteur, soit de manière autonome grâce à un capteur solaire intégré sur le sac.

Inspiré de certains équipements utlisés en randonnée, le Connect "permettra de recharger nos appareils électroniques tels que les portables ou les GPS dans le sac", assure Fany Louise.

Le Connect pourra également servir de triangle de signalisation en cas d'accident ou d'arrêt sur le bas côté.

En l'état actuel, cette sacoche comprend un compartiment transparent pour installer GPS, cartes routières ou téléphone portable, un passepoil lumineux pour la lecture de la carte de nuit mais aussi un câble de liaison batterie USB-mini jack avec adaptateur iPhone et jack.

Le Connect devrait être commercialisé au milieu de l'année 2012 pour un prix de 179 euros environ pour la version normale et de 199 euros pour la version magnétique.

Enfin, Bagster a présenté un tablier universel pour les scooters entre 50 cc et 125 cc : le Switch'r, qui est d'ores et déjà disponible au prix de 89 euros.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Roadster 1 commentaire
Moto robot, sportive électrique, scooter à toit : les concepts Yamaha au salon de Tokyo

Yamaha dévoile plusieurs nouveaux concepts lors de son salon maison à Tokyo (Japon), dont la troisième génération de moto autonome Motoroid, un scooter utilitaire à hydrogène développé avec Toyota, un prototype de Supersport électrique et deux motos hybrides.
R&D
Trail DS800X Rally, roadster R625, scooter SR1 ADV : les nouveautés Voge sur tous les fronts !

Le constructeur chinois Voge (groupe Loncin) aborde la deuxième partie de l'année 2025 avec trois nouveautés diversifiées : un trail de 798 cc, un roadster de 581 cc et un scooter de 125 cc. Présentations.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...