Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RIP ANDREAS PEREZ
Paris, le 11 juin 2018

Disparition du jeune pilote espagnol Andreas Pérez à l'âge de 14 ans...

Disparition du jeune pilote espagnol Andreas Pérez à l'âge de 14 ans...

Le très jeune pilote espagnol Andreas Pérez Manresa vient de trouver la mort sur le circuit de Barcelone, lors d'une course Moto3 du championnat espagnol de vitesse (CEV). Il était âgé de 14 ans...

Imprimer

La quatrième épreuve du championnat espagnol de vitesse, hier sur le circuit de Catalogne à Barcelone, a été endeuillée par la mort d'Andreas Pérez Manresa, victime d'une chute dans le virage n°5 pendant le troisième tour de la deuxième course Moto3.

"Plusieurs pilotes qui le suivaient n'ont pas pu l'éviter", indique son team. Après avoir reçu un premier traitement médical au bord du circuit, Andreas a été transféré par hélicoptère à l'hôpital Sant Pau. Mais malheureusement, en dépit des efforts du personnel médical sur le circuit puis à l'hôpital, le très jeune pilote a succombé à ses blessures ce matin, victime de "lésions cérébrales très graves" ayant entraîné un état de mort cérébrale.

Disparition du jeune pilote espagnol Andreas Pérez à l'âge de 14 ans...

"Son coeur continuait à battre, mais les médecins n'ont rien pu faire pour le maintenir en vie", déplore la Reale Avintia Academy qui a "perdu un grand pilote, mais surtout une personne de grande qualité qui va énormément nous manquer"...

Né le 20 août 2003 à Barcelone, Andreas était l'un des espoirs de la vitesse espagnole. Champion d'Espagne en 50 cc à l'âge de 9 ans, il avait terminé quatrième de European Talent Cup l'an dernier après deux victoires, puis était monté cette année en championnat du monde Moto3 Junior au sein de la Reale Avintia Academy sur KTM.

Toute l'équipe de Moto-Net.Com se joint à la douleur de sa famille et de ses proches...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...