Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JPMS 2010
Paris, le 9 décembre 2009

Deux jours plus intensifs au service des professionnels

Deux jours plus intensifs au service des professionnels

Les prochaines Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS 2010) se dérouleront à Lyon sur deux jours au lieu de trois, mais avec des horaires étendus et une nocturne le dimanche 31 janvier.

Imprimer

La 8ème édition des Journées professionnelles de la moto et du scooter 2010 (JPMS) adopte un nouveau format, avec dès le samedi 30 janvier une soirée "avant-première" (sur invitation) pour permettre aux exposants, journalistes, invités choisis par les exposants et VIP (pilotes, stars et grands acteurs du secteur) de prendre les premiers contacts autour d'un pot offert par l'organisation.

Le salon réservé aux professionnels de la moto et du scooter vise cette année l'objectif de 10 000 visiteurs pour plus de 200 exposants (lire MNC du 9 décembre 2009 : les 560 marques représentées aux JPMS 2010). A mi-décembre, un premier état des lieux fait apparaître que 52% des clients sont "des fidèles qui ont renouvelé leur présence" et que "18% sont des nouveaux exposants".

Les JPMS ouvriront leurs portes aux visiteurs (professionnels uniquement) dimanche 31 janvier à 9h00 avec une nocturne de 19h00 à 21h30 (cocktails et animations sur les stands). Elles se termineront lundi 1er février à 19h00, après une journée ponctuée par la traditionnelle élection du produit de l'année à 17h00 et plusieurs conférences/débats.

Exit donc la journée du mardi (en réalité une grosse matinée), sacrifiée sur l'autel de la situation économique : "face à la crise, nous avons cherché comment aider nos exposants à limiter leurs dépenses", explique Stéphane Clair, l'organisateur des JPMS : "réduire la durée du salon, c'est une économie assurée sur les frais de vie des équipes".

Comme chaque année, pour favoriser l'afflux de visiteurs, le transport en train aller-retour et le badge d'accès sont offerts aux revendeurs et concessionnaires (un billet par magasin en France métropolitaine).

"Dans une période difficile pour le secteur économique de la moto, il y encore de la place pour un salon professionnel", poursuit Stéphane Clair : "les JPMS sont un outil prioritaire pour ceux qui veulent, à moindre coût, présenter leurs gammes, leurs produits, leurs services et encourager leurs distributeurs".

Ces 8èmes JPMS devraient également s'ouvrir davantage à la mobilité urbaine, avec notamment une percée sur le vélo électrique et tout ce qui peut permettre de se déplacer rapidement en ville : "il y a désormais urgence", estime l'organisateur : "les constructeurs disposent de produits novateurs, mais les réseaux de distribution sont en "chantier". Il est temps de passer à la vitesse supérieure. C'est une opportunité extraordinaire pour les magasins en zone urbaine de s'ouvrir à une nouvelle clientèle en proposant des produits différents et adaptés aux usages du client. On vient de vivre l'explosion du scooter, du trois-roues et personne n'a senti le vent tourner, trop occupés à soigner les motards d'hier sans penser aux "clients" de demain. Et demain, c'était déjà hier : il faut accompagner la révolution des 2 et 3 roues hybrides ou électriques et anticiper le futur proche du vélo électrique. A nous de prouver aux fabricants que le réseau "moto" est leur réseau d'avenir. Le réflexe qu'on doit créer chez le consommateur, c'est : je dois me déplacer en ville, je fonce trouver une solution chez un professionnel de la moto, du scooter, du quad et du vélo ! Attention, ça veut dire que l'on doit conseiller sur le choix d'un engin adapté et proposer des solutions de location à la journée, au mois, à l'année"...

Rendez-vous est donc pris dimanche 31 janvier et lundi 1er février 2010 à Lyon Eurexpo, où toute l'équipe de Moto-Net.Com sera heureuse de vous accueillir pour vous faire découvrir en avant-première un tout nouveau produit qui va faire abondamment parler de lui... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ah, un coin de ciel bleu à l'horizon ? Quand tout le monde pleure, les JPMS nous donne le sourire. Comme quoi, le marché français est plus coriace que les anglais. J'espere que l'organisateur va réussir son pari : 10.000 pros, c'est ambitieux quand même ! SI tout le monde joue le jeu, ça peut marcher. Moi, j'y serai. Plus que 9.999 à trouver ...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...