Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 octobre 2010

Despres en pole pour la dernière étape du Rallye du Maroc

Despres en pole pour la dernière étape du Rallye du Maroc

Le français Cyril Despres (KTM Red Bull n°2) a remporté la 5ème et avant-dernière étape du Rallye OiLibya du Maroc aujourd'hui, sur les pistes rocailleuses de l'Aït-Atlas. Il s'élancera demain en pole position pour le Desert Grand Prix, ultime étape du Rallye du Maroc 2010…

Imprimer

Le français Cyril Despres (KTM Red Bull n°2) a remporté la 5ème et avant-dernière étape du Rallye OiLibya du Maroc aujourd'hui, sur les pistes rocailleuses de l'Aït-Atlas. Il s'élancera demain en pole position pour le Desert Grand Prix, ultime étape du Rallye du Maroc 2010…

Après avoir résorbé l'essentiel de son retard dû à une pénalité de 30 minutes mardi lors de la 2ème étape, Marc Coma (KTM 450 One For All n°1) espérait pourtant bien tirer profit de cette 5ème spéciale pour accentuer la pression sur son équipier Cyril Despres (KTM 450 Red Bull n°2).

Mais Cyril a signé sa troisième victoire d'étape sur ce Rallye OiLibya du Maroc devant l'espagnol Jordi Viladoms (Yamaha 450 WRF n° 5) et le néerlandais Frans Verhoeven (BMW G450RR Speedbrain), premiers de leurs écuries respectives.

"Après ma mésaventure d'hier, je me suis concentré à 100% du départ à l'arrivée et je crois que ça a porté ses fruits", a déclaré le français à l'arrivée : "ce rallye n'est pas fini et vous ne m'entendrez pas crier victoire avoir d'avoir franchi la ligne d'arrivée finale !"

Mauvaise journée en revanche pour le pilote portugais Gonçalves (BMW R450GG Speedbrain Vodaphone n° 14), qui comptait parmi les meilleurs du jour à 8 km de l'arrivée mais a été stoppé net par des ennuis moteur. Contraint d'attendre son équipier Pedro Bianchi-Prata qui le remorquera jusqu'à Zagora, Gonçalves concède près d'une heure de retard...

Catastrophe également pour le français Olivier Pain (Yamaha 450 YZF n°6), qui perd près d'une heure et demie sur un terrible malentendu : croyant sa moto en panne moteur, Olivier a tenté toutes les réparations possibles avant de constater, particulièrement amer, que le nouveau réservoir d'appoint n'avait pas été percé au montage !

"Quelle bêtise! J'en n'en reviens toujours pas d'avoir perdu près d'une heure trente pour une bêtise pareille ! ", s'est exclamé Olivier Pain : "c'est lorsque j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'essence dans le tuyau d'alimentation sortant du réservoir d'appoint que j'ai compris. Je l'ai percé avec un tourne vis"...

Du côté des quads, Pascal Delesque (Polaris n°103) peut vraiment voir la vie en rose avec près de six heures d'avance sur Frédéric Alard (Honda n°104), son équipier du team Nomade Racing : le pilote du Havre est en passe de signer sa première victoire sur son premier rallye africain !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 8 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...