Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 janvier 2015

Derek Minter, ''The King of Brands'', nous a quittés

Derek Minter, ''The King of Brands'', nous a quittés

Surnommé "The King of Brands", le pilote moto anglais Derek Minter nous a quittés le 2 janvier 2015 à l'âge de 82 ans. Moto-Net.Com lui rend hommage en relayant deux vidéos.

Imprimer

Surnommé "The King of Brands", le pilote moto anglais Derek Minter nous a quittés le 2 janvier 2015 à l'âge de 82 ans. Moto-Net.Com lui rend hommage en relayant deux vidéos.

Né en 1932 dans le Kent (Angleterre), électricien, arrondissant ses fins de mois en travaillant dans une ferme le soir et le week-end, il parvient à s'offrir sa première moto en 1948 : une BSA 350 cc qu'il utilisera pour ses premières courses. Il fait ses débuts en GP en 1957 à Spa-Francorchamps, et s'impose en 1960 dans la North West 200, puis en 1962 au célèbre TT de l'Isle de Man en catégorie Lightweight 250 cc.

Considéré comme l'un des meilleurs coureurs de sa génération et surnommé "The King of Brands" par le journaliste britannique Murray Walker, il s'est retiré de la compétition en 1967 mais a continué à participer à des parades jusqu'à un accident à Darley Moor en 2000. Il est resté un spectateur assidu à Brands Hatch jusqu'à sa mort, le 2 janvier.

Dans cette première vidéo vintage (format 4/3 en noir et blanc) de British Pathé intitulée "King Of Brands Motorcycle Race (1966)", on peut voir rouler aux côtés de Derk Minter deux autres légendes de la moto : Bill Ivy et Mike Hailwood.

Cette seconde vidéo, “A Chat with the Great Derek Minter”, date de 1996. Paul Sparrow, un passionné de moto, a rencontré Derek Minter et l'a interviewé dans un paddock à Cadwell Park. Intéressant et émouvant... mais en anglais non sous-titré.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 5 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON