• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 juillet 2010

David Fretigné quitte Yamaha pour BMW !

David Fretigné quitte Yamaha pour BMW !

Après 11 ans de collaboration avec Yamaha, et notamment trois titres de champion du Monde ISDE et trois victoires au Dakar, David Fretigné a décidé de relever un nouveau défi en s'engageant pour deux ans sous les couleurs officielles BMW.

Imprimer

Après 11 ans de collaboration avec Yamaha, et notamment trois titres de champion du Monde ISDE et trois victoires au Dakar, David Fretigné a décidé de relever un nouveau défi en s'engageant pour deux ans sous les couleurs officielles BMW.

David Fretigné quitte Yamaha pour BMW !"Je souhaitais m'engager davantage dans les rallyes", explique David à Moto-Net.Com. BMW lui a proposé un programme riche en rallyes raids. L’accent sera porté sur la mise au point, l’entraînement et la préparation, notamment pour le prochain Dakar. Car malgré son palmarès déjà impressionnant, David garde une motivation intacte : "BMW à vraiment envie de gagner et s'en donne les moyens, et de mon côté j’ai déjà de l’expérience avec les 450cc", nous confie-t-il.

Yamaha Motor France remercie le pilote pour "les belles pages d’histoires sportives qu’il a écrites avec Yamaha". La marque aux diapasons a déjà annoncé qu’elle poursuivrait son implication sur le Dakar et la saison d’Enduro 2011 avec ses pilotes supports.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...