Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VESTE ET PANTALON
Paris, le 23 février 2009

Dainese dévoile un ensemble Gore-Tex haut de gamme

Dainese dévoile un ensemble Gore-Tex haut de gamme

Multitâches, la veste Dainese Nector et le pantalon Odessa proposent une savante combinaison de matières et d'aspects pratiques pour séduire les motards. Bien équipé et protecteur, l'ensemble fait cependant payer au prix fort ses incontestables qualités.

Imprimer

Issue de la nouvelle collection "Hiver 2009" de la marque d'équipement moto Dainese, la veste Nector Gore-Tex est composée d'un mélange de tissus Texas et de cuir hydrofuge qui lui octroient une "excellente résistance à l’abrasion et à la traction", souligne le fabricant italien.

Dainese dévoile un ensemble Gore-Tex haut de gamme

Polyvalente, la veste de moto Nector est dotée de zones ventilées et d'une membrane amovible en Gore-Tex imperméable et respirant qui lui permettent d'affronter sereinement les variations climatiques. Plutôt cintrée, cette veste dégage un agréable sentiment sportif, renforcé par la présence de protections d’épaules co-injectées en aluminium comme sur les blousons racing Dainese.

Très attaché à la sécurité depuis sa création en 1972, Dainese a aussi songé à munir sa veste Nector de protections composites extractibles aux coudes, d’une dorsale Shield Air et d’un support cervical Neck 5 intégré (un accessoire spécialement conçu et développé par Dainese qui se glisse derrière la nuque dans un espace prévu à cet effet).

Au quotidien, l'utilisateur appréciera en outre la présence d'un double col amovible, de nombreux espaces de rangements, d'inserts élastiques et réfléchissants et de réglages ergonomiques au col, à la taille, sur les côtés et aux manches.

Disponible en noir-rouge, noir-bleu et noir uni, en tailles italiennes allant du 44 à 60 (soit du 40 au 56 environ en tailles françaises), cet équipement certes ultra-complet s'affiche tout de même à 699 € et peut se zipper à un pantalon Dainese comme l'Odessa Gore-Tex.

Dainese dévoile un ensemble Gore-Tex haut de gamme

Réalisé à partir de tissus Texas et de Shoeller Ranger, le pantalon de moto Odessa Gore-Tex affiche un look sobre, que cultive son unique coloris noir disponible. Technique, son mélange de tissus est "composé d’un fil retors en polyamide haute ténacité qui permet d’obtenir une résistance élevée à l’abrasion et à la rupture", explique Dainese.

En clair, le pantalon Odessa est bien plus indiqué qu'un jean en cas de chute, d'autant qu'il est doté de protections extractibles composites genoux et tibias ! Sa membrane Gore-Tex est bien entendu imperméable et respirante, tandis que sa doublure thermique en micro-duvet peut facilement se retirer pour les beaux jours.

Cette polyvalence fera d'autant plus apprécier les petits détails pratiques comme l'insert en tissu élastique pour un meilleur confort, la fermeture de la taille réglable et la présence de zips au bas de la jambe pour faciliter l'enfilage des bottes.

Disponible du 44 à 60 (tailles italiennes) pour les hommes et du 40 au 52 (tailles italiennes) pour les femmes, ce pantalon Odessa Gore-Tex s'échange contre 279 € chez tous les revendeurs Dainese.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...