• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA SE MOBILISE
Paris, le 21 avril 2020

Covid-19 : Yamaha prolonge la garantie de ses motos et offre un mois d'assurance

Covid-19 : Yamaha prolonge la garantie de ses motos et offre un mois d'assurance

Yamaha étend de trois mois la garantie constructeur de ses motos et scooters en réaction à la pandémie de coronavirus qui confine les conducteurs de deux et trois-roues. Le blason d'Iwata offre également un mois de cotisation sur son assurance. Explications.

Imprimer

"Yamaha a décidé de prolonger de trois mois toute garantie constructeur qui a expiré ou qui expirera entre le 1er mars et le 31 mai 2020", annonce la marque en tête des ventes en France. "Cette prolongation de la période de garantie concerne tous les produits Yamaha Motor éligibles à la garantie constructeur (motos, scooters, quads, ATV, marine, NDLR).

"Les clients devant faire procéder à des réparations sous garantie doivent contacter leur concessionnaire officiel Yamaha afin de prendre rendez-vous dès que les restrictions locales le permettront", ajoute l'enseigne japonaise qui rejoint Royal Enfield et Kawasaki au rang des constructeurs qui prolongent leur garantie en réaction au Covid-19.

De même, le blason d'Iwata offre un mois de cotisation d'assurance - moto, scooter ou quad - à ses clients qui ont souscrit son offre "Yamaha Assurance". Cette réduction est valable sur tous les contrats dont l'échéance principale est comprise entre "le 1er mai 2020 et le 30 avril 2021".

Précision utile : "ce geste fort adressés à tous les assurés Yamaha", dixit la branche assurance du constructeur, ne couvre pas toutes les garanties du contrat souscrit : cette réduction d'un mois exclut notamment les "protection juridique, garanties attentats et risques technologiques", ainsi que les "options" éventuelles du contrat.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...