• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 août 2011

CISR : nouvelle mobilisation des usagers le 10 septembre

CISR : nouvelle mobilisation des usagers le 10 septembre

L'Union des usagers de la route, le récent collectif composé de nombreuses associations deux et quatre roues (lire MNC du 27 mai 2011 ), appelle l'ensemble des conducteurs à se mobiliser une nouvelle fois le 10 septembre pour protester contre les mesures du CISR (lire notre Dossier Spécial CISR ).

Imprimer

L'Union des usagers de la route, le récent collectif composé de nombreuses associations deux et quatre roues (lire MNC du 27 mai 2011), appelle l'ensemble des conducteurs à se mobiliser une nouvelle fois le 10 septembre pour protester contre les mesures du CISR (lire notre Dossier Spécial CISR).

Les signataires de l'UUR

  • Fédération française des motards en colère (FFMC)
  • 40 Millions d'automobilistes
  • Association pour la formation des motards (AFDM)
  • Association francaise des fournisseurs et utilisateurs de technologies d'aide à la conduite (AFTAC)
  • Association nationale de défense des victimes d’Injustices (Andevi)
  • Automobile Club de l'Ouest (ACO)
  • Custom Association Liberté Légalité (CALL)
  • Collectif de défense des loisirs verts (Codever)
  • Collectif de défense du cylomoteur ancien
  • Fédération française de motocyclisme (FFM)
  • Handicap motards solidarité (HMS)
  • Ligue de défense des conducteurs
  • Solidarité motards accidentés (SMA)
  • Union nationale des automobile clubs (UNAC)

Comprenant entre-autres la Fédération française des motards en colère (lire encadré ci-contre), l'Union des usagers de la route souhaite exprimer son mécontentement envers la "valse-hésitation du gouvernement coincé entre ses effets d'annonce et un réel mécontentement des citoyens" qui a suivi les "décisions hâtives et injustifiées du CISR".

L'association fustige la "politique simpliste du gouvernement à la recherche de solutions "clés en main" pour sa communication" et rappelle notamment que si le ministre de l'intérieur affirme désormais ne jamais avoir voulu affubler les motards d'un gilet jaune, ce point était pourtant mentionné "en toutes lettres dans le dossier de presse du CISR" (lire MNC du 20 juin 2011).

"il (le ministre de l'intérieur, NDLR) indique maintenant que deux brassards fluos portés sur les avants bras suffiront à être en conformité", souligne la FFMC qui ne voit pas bien en quoi ces équipements seraient plus efficaces que "les dispositifs rétro réfléchissants obligatoires dont sont déjà munis les casques de moto ou les phares" (lire notamment notre Enquête exclusive auprès des équipementiers français).

Par ailleurs, la FFMC déplore que cette politique de sécurité routière basée "sur la stigmatisation et le racket" ne tienne pas compte des progrès avérés concernant l'accidentologie des deux-roues motorisés. L'Union des usagers de la route rappelle en effet que l'année 2010 "s'est soldée par une baisse historique de -20% des tués à moto" (lire MNC du 27 juillet 2011).

L'UUR espère que cette nouvelle manifestation prévue le 10 septembre prochain rassemblera autant de conducteurs que lors de la "mobilisation historique du 18 juin dernier" (lire MNC du 18 juin 2011).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Série limitée MV Agusta Superveloce 1000 Serie Oro

MV Agusta dévoile sa dernière création : la Superveloce 1000 Serie Oro avec habillage en carbone, pièces taillées dans la masse, alcantara, échappement titane et pneus Pirelli dédiés. Une néo-rétro de 208 ch (!) aussi sexy qu'onéreuse. 
Vidéo embarquée moto : dans la roue de Valentino Rossi sur une GP500 !

Quel fan de MotoGP n'a jamais rêvé de prendre l'aspiration de Valentino Rossi sur circuit, à bord d'une bonne vieille moto de Grand Prix, tant qu'à faire ? C'est justement ce que vient de réaliser Niccolo Canepa lors des Yamaha Racing Experience 2024. Le champion d'Endurance pilote la TZ750 de Sarron, Rossi la YZR500 de Lawson. Mamma mia !
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...