Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 11 octobre 2012

Casque intégral moto X-Lite X-603

Casque intégral moto X-Lite X-603

X-Lite (groupe Nolan) n'a pas attendu son salon national à Milan, mi-novembre, pour découvrir ses premiers nouveaux casques 2013 : lors du salon de la moto de Cologne, le manufacturier Italien a présenté le X-603, successeur de son casque intégral X-602.

Imprimer

X-Lite (groupe Nolan) n'a pas attendu son salon national à Milan, mi-novembre, pour découvrir ses premiers nouveaux casques 2013 : lors du salon de la moto de Cologne, le manufacturier Italien a présenté le X-603, successeur de son casque intégral X-602.

Comme tous les casques X-Lite (voir notre Reportage à l'usine Nolan), la calotte de ce nouveau casque X-603 est confectionnée en fibres composites. Pour plus de confort, elle se décline en trois tailles différentes : XXS-XXS-S, M-L et XL-XXL.

L'intérieur démontable et lavable fait appel à des tissus en microfibres traités antibactériens, censés assurer une régulation optimum et une évacuation rapide de la transpiration. L'écran en Lexan est annoncé "facile et rapide à démonter", sans outil. Cette large visière adopte une lentille de type Pinlock qui constitue actuellement l'un des meilleurs remparts contre la buée.

Le casque X-603 est aussi doté d'une bavette anti-remous, d'une jugulaire à fermeture par double "D" et peut recevoir en option le système de communication sans fil N-Com X-Series BX4. En revanche, malgré sa vocation routière, il n'emporte pas d'écran amovible solaire, un accessoire pourtant bien pratique et de plus en plus répandu dans cette catégorie de casques.

Équipé d'un dispositif de ventilation à multiples ouvertures (haut, bas et extraction arrière), le casque X-Lite X-603 est disponible à partir de 319,50 €.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...