
Forfait pour les deux courses MotoGP à Misano à cause de son avant-bras droit meurtri - écartelé, charcuté, refermé, gonflé et toujours pas cicatrisé -, Cal Crutchlow espère participer au Grand Prix de Catalogne ce week-end... malgré une nouvelle blessure à la cheville ! Explications.
Cal Crutchlow, on le sait, a la langue bien pendue... Il a aussi le coeur bien accroché, comme le prouvent ces clichés postés - puis censurés - sur les réseaux sociaux : une semaine avant la première épreuve de MotoGP à Misano, le pilote anglais avait écoeuré ses amis et fans en postant des images et vidéos de son avant-bras droit.
Incapable de piloter correctement sa RCV, le n°35 du team Honda LCR n'avait pas pu prendre le départ du GP de San Marin et avait fait l'impasse sur le GP d'Émilie Romagne le week-end suivant. Hier, Cal envoyait de nouvelles photos de son impressionnante cicatrice quasiment refermée. Cette lourde page allait enfin se tourner et le GP de Calatogne 2020 pouvait débuter...
Hélas, le sort s'acharne sur le champion World Supersport 2009, avant-dernier du classement provisoire MotoGP 2020 des pilotes titulaires - devant Marc Marquez, "éliminé" dès le GP d'ouverture : en quittant hier une cabine de test PCR installée au sein du paddock, Cal a bêtement trébuché.
Nouvelle série d'examens médicaux, nouvelles photos sur les réseaux : Mister Crutchlow nous apprend qu'il s'est rompu les ligaments de la cheville. La cheville gauche malheureusement, bien plus sollicitée pour jouer du sélecteur que la droite censée activer la pédale de frein arrière (Cal emploie d'ailleurs un levier à la place).
Voir cette publication sur Instagram
"Un week-end qui s'annonçait déjà fun va le devenir encore plus", déclare le natif de Coventry avec son inséparable sens de l'humour et son national flegme. Sa femme Lucy l'encourage à sa manière : "sink or swim", lui aurait-elle dit. Littéralement : "coule ou nage"...
Depuis qu'il s'est cassé la cheville droite en 2018 à Phillip Island, Cal Crutchlow n'a jamais vraiment réussi à sortir la tête hors de l'eau. Mais c'est un battant et à condition de recevoir le feu vert des médecins, il fera tout pour rouler demain sur le circuit de Barcelone, puis dimanche pour le GP de Catalogne.
Toutefois, cette nouvelle "tasse" particulièrement dure à avaler pourrait être la goutte qui fait déborder le vase : la retraite que l'anglais de bientôt 35 ans - le 29 octobre - a clairement évoquée avant de se raviser pourrait être une sage décision, non ?
.
.
.
 
  
   
  
   
  
   
  
   
  
   
  
   
  
   
  
   
  
   Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
 Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
 02 mars : GP de Thaïlande
 02 mars : GP de Thaïlande  16 mars : GP d'Argentine
  16 mars : GP d'Argentine  30 mars : GP des Amériques
 30 mars : GP des Amériques  13 avril : GP du Qatar
 13 avril : GP du Qatar  27 avril : GP d'Espagne
 27 avril : GP d'Espagne  11 mai : GP de France
 11 mai : GP de France  25 mai : GP de Grande-Bretagne
 25 mai : GP de Grande-Bretagne  08 juin : GP d'Aragon
 08 juin : GP d'Aragon  22 juin : GP d'Italie
 22 juin : GP d'Italie  29 juin : GP des Pays-Bas
 29 juin : GP des Pays-Bas  13 juillet : GP d'Allemagne
 13 juillet : GP d'Allemagne  20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)  17 août : GP d'Autriche
 17 août : GP d'Autriche  24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)  07 septembre : GP de Catalogne
 07 septembre : GP de Catalogne  14 septembre : GP de Saint-Marin
 14 septembre : GP de Saint-Marin  28 septembre : GP du Japon
 28 septembre : GP du Japon  05 octobre : GP d'Indonésie
 05 octobre : GP d'Indonésie  19 octobre : GP d'Australie
 19 octobre : GP d'Australie  26 octobre : GP de Malaisie
 26 octobre : GP de Malaisie  09 novembre : GP du Portugal
 09 novembre : GP du Portugal  17 novembre : GP de Valence
 17 novembre : GP de Valence
 
  
  
     
  
  
     
  
  
     
  
  
    ![[Vidéo] GP de Catalogne Warm-up : Quartararo le plus rapide [Vidéo] GP de Catalogne Warm-up : Quartararo le plus rapide](/sites/all/themes/custom/motonet/images/mnc-live.png)