Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS BROUGH SUPERIOR 2018
Paris, le 24 novembre 2017

Brough Superior tâte le (tout)terrain avec sa Pendine Sand Racer 2018

Brough Superior tâte le (tout)terrain avec sa Pendine Sand Racer 2018

L'exclusif constructeur britannique Brough Superior a dévoilé au salon EICMA 2017 de Milan (Italie) une déclinaison d'inspiration Scrambler de sa somptueuse SS100, la Pendine Sand Racer. Attention les yeux !

Imprimer

La marque de moto Brough Superior, ressuscité en 2008 par l'homme d'affaires anglais Mark Upham, ajoute un deuxième modèle à son luxueux catalogue : la Pendine Sand Racer. Elle dérive étroitement de la SS100, cette moto de confection artisanale au tarif ultra élitiste : son distributeur français, l'enseigne parisienne Paradise Motorcycle, l'annonçait à 64 370 euros au 1er janvier 2017 !

Cette Sand Racer reprend la base de la moto développée en collaboration avec la société toulousaine Boxer Design, dont le bicylindre en V de 997 cc refroidi par eau mis au point par Akira. D'après la fiche technique de la SS100, ses performances vont de 100 ch et 89 Nm en version homologuée à 130 ch et 120 Nm pour un usage hors route ouverte. Dans les allées du château de ses riches propriétaires, peut-être !?

 

Le cadre tubulaire est fait maison en titane, tandis que le train avant à double triangle repose sur une technologie développée par l'ingénieur français Claude Fior.

Les périphériques de la Brough Superior Pendine Sand Racer flattent la rétine : étriers de frein radiaux, superbe bras oscillant ajouré en aluminium, selle en cuir ou encore jantes à bâtons forgées en aluminium. Conformes au positionnement revendiqué de "Rolls Royce de la moto" !

 

Les principales différences entre la SS100 et la Pendine Sand Racer tiennent à la double sortie d'échappement en position haute de la nouveauté, sa coque arrière redessinée, son support de phare et lèche-roue déportés ou son guidon relevé façon Scrambler. Des aménagements surtout stylistiques : les pneus au profil sportif - des Continental Sport Attack - et surtout le prix de l'engin n'incitent pas à s'aventurer hors bitume !

Brough Superior n'a pas communiqué le prix de la Pendine Sand Racer, mais il devrait logiquement tutoyer les mêmes sommets que la SS100... Son poids - inconnu lui aussi - doit peu ou prou être similaire à celui de la SS100 (186 kg à sec).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 2 commentaires
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...