Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 août 2010

Bobby Fong gagne en AMA SportBike avec 0 millième d'avance !

Bobby Fong gagne en AMA SportBike avec 0 millième d'avance !

"Incroyable mais vrai", comme dirait l'autre : Bobby Fong, pilote du team CNR Motorsports Ducati, a remporté samedi dernier aux États-Unis la première manche de Daytona SportBike en devançant sur la ligne Martin Cardenas de zéro millième... Même la photo finish laisse songeur ! Danny Eslick montait sur la 3ème marche du podium, un tiers de secondes…

Imprimer

"Incroyable mais vrai", comme dirait l'autre : Bobby Fong, pilote du team CNR Motorsports Ducati, a remporté samedi dernier aux États-Unis la première manche de Daytona SportBike en devançant sur la ligne Martin Cardenas de zéro millième... Même la photo finish laisse songeur ! Danny Eslick montait sur la 3ème marche du podium, un tiers de secondes plus tard.

Alors que Lorenzo nous ennuyait humiliait ses camarades du MotoGP en leur collant un boulevard lors de la dernière épreuve à Brno, les pilotes américains se battaient le week-end dernier pour le podium à grands coups de millièmes...

Ainsi en catégorie AMA Pro Superbike, Tommy Hayden - le frangin de Nicky et Roger Lee -, s'imposait samedi face à Ben Bostrom avec une avance de 5 petits millièmes tandis que Josh Hayes complétait le podium à 3 dixièmes des hommes de tête !

Le lendemain, Josh Herrin, Steve Rapp et Danny Eslick montaient sur le podium de la seconde manche de AMA SportBike, tous trois séparés par moins d'un quart de seconde ! La deuxième course de SBK était cependant moins haletante, Josh Hayes reléguant Bostrom à plus de 7 secondes et Hayden à plus de 15. N'empêche : que ce soit en matière de film, d'élection présidentielle ou de course moto, les Américains n'ont pas leur pareil pour créer et entretenir le suspense !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Olivier Floch (Piaggio) : 1er semestre positif avec les Aprilia Tuono 457 et Tuareg Rally

Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi ont immatriculé en France 2056 (-45%), 1837 (-1%) et 744 (-42%) motocycles, ainsi que 1353 tricycles (-27%) au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le responsable marketing du groupe italien analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC d'Olivier Floch.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...