Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OUTILLAGE
Paris, le 18 avril 2008

Birh propose un décolleur universel de pneus

Birh propose un décolleur universel de pneus

Pour en finir avec les galères inhérentes au démontage de pneus, Bihr a mis au point un décolleur universel, utilisable partout et autonome : conçu pour les amateurs de circuits comme pour le motard lambda, il promet de surcroît une utilisation aisée.

Imprimer

A travers ses 44 000 références et son vaste champ d'action (pièces détachées motos, quads, scooters des mers et automobile), l'enseigne de Bartenheim (Haut-Rhin) se classe parmi "les acteurs majeurs de la distribution".

Très présente dans le milieu du tout-terrain (Birhr a des partenariats avec plus de 75 pilotes dont Timoteï Potisek (vainqueur du Touquet 2006) et Cyrille Coulon (vice champion de France Cross Elite 250 en 2006), ce manufacturier grossiste met sur la marché un produit destiné à faciliter la vie du motard.

Equipement moto : Birh propose un décolle universel de pneus

Développé pour les compétiteurs off road mais aussi pour les amateurs de piste en bitume, ce décolleur de pneus permettrait de venir à bout facilement du boudin récalcitrant : un atout de choix lors des déplacements sur asphalte comme sur terre qui permettra par exemple aux possesseurs de Supermotard de passer d'une configuration slicks à des pneus à crampons sans difficultés.

Utilisable sur tous types de motos, quads et mini-bikes, ce dispositif offre un encombrement réduit (l : 53 cm, L : 18 cm, H : 29 cm) et ne demande aucune source d'énergie.

Réglable en trois positions pour une adaptation optimale au pneumatique, "le système fonctionne uniquement par effet de pompe manuellement avec le levier, la force hydraulique prend ensuite le relais", explique le fabricant.

Fort de ce succès, Bihr met en avant la "qualité et la technicité" de sa gamme pour justifier les presque 280 euros nécessaires à l'acquisition de ce nouvel outil.

  • Prix : 279 euros TTC (prix public conseillé)
  • Disponible chez tous les revendeurs Bihr (www.bihr.eu)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Bezzecchi domine la première journée du GP du Japon

Le pilote officiel Aprilia Marco Bezzecchi clôt le premier jour du Grand Prix du Japon avec le meilleur temps devant Pedro Acosta et Marc Marquez. Les français Fabio Quartararo (8ème) et Johann Zarco (10ème) accèdent directement aux qualifications QP2. 
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...