• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS BELL
Paris, le 19 avril 2021

Bell innove avec son écran photochromique Protint et son casque cross Moto-10

Bell innove avec son écran photochromique Protint et son casque cross Moto-10

Le fabricant américain Bell lance un écran photochromique adaptable sur plusieurs de ses casques moto intégraux, ainsi qu'un nouveau modèle de casque tout-terrain particulièrement abouti. Présentations.

Imprimer

Écran Bell Protint 

Seulement "30 secondes" suffiraient à l'écran photocromique Protint de Bell pour passer d'un état de transparence à teinté lorsqu'il est exposé à une source de luminosité, tout en conservant une "qualité optique de classe 1 y compris en foncé", précise la marque californienne fondée en 1954 par Roy Ritcher et qui est désormais détenue par le groupe Vista Outdoor. 

Cet écran réactif aux UV reçoit également des ergots pour installer une lentille antibuée, ainsi qu'un traitement antirayures : ce dernier critère est à prendre en compte car il s'agit parfois du point faible des dispositifs photochromatiques, qui deviennent souvent inefficaces sur les zones abîmées.

L'écran Protint de Bell se démonte par ailleurs sans outils et peut s'installer sur les casques intégraux Race Star, Star, Pro Star, SRT et Modular. Son tarif - raisonnable - est de "79,99 euros prix public conseillé", annonce le distributeur en France Bihr. 

Casque Bell Moto-10

Bell apporte aussi de profondes modifications au porte-étendard de sa gamme de casques cross avec le Moto-10, logique successeur de l'ancien Moto-9 conçu en 2010 en collaboration avec la légende du motocross James "Bubba" Stewart.

 

Ce nouveau Moto-10 exploite davantage le concept d'absorption rotationnelle déjà défrichée en 2015 par la version "Flex" du Moto-9. Objectifs : réduire les ondes de chocs résiduelles émises "durant les phases de rotation de la tête en cas d’impacts à moyenne et grande vitesse", explique la marque, qui s'est associée dans ce but avec le bureau de recherches suédois MIPS. 

Cette collaboration donne naissance à la technologie appelée "Spherical" que le Moto-10 est le premier à étrenner, qui s'articule autour d'une superposition de couches sur le calotin : la première épaisseur pivote le long de la seconde pour absorber l'impact "via des sangles en élastomères extensibles jusqu’à 10 mm à 360°", expliquent les deux partenaires.

Cette protection innovante prend place dans une coque haut de gamme entièrement en carbone pour contenir le poids à "1450 gr en taille M", tandis que des mousses extractibles et des "bumpers" sur le bas du casque complètent ses prédisposions en matière de protection. Ces derniers font office de pare-chocs en mousse de polypropylène, pour réduire le risque de blessures en cas de contact avec les clavicules. 

 

Le Moto-10 reçoit également une visière à deux points de fixation, de multiples canaux de ventilation et un large espace panoramique pour y installer un masque ou des lunettes de grand format. Ce nouveau casque Bell - garanti 5 ans - est homologué DOT (normes américaines) et ECE (européennes). Il est livré dans un sac de transport pour la modique somme de...  899 euros, du S au XL. Le prix de la - haute - technologie, sans aucun doute !

"Une série limitée à 1000 exemplaires (fournis avec visière de rechange, livret collector et autocollants spécifiques, NDLR) est d’ores et déjà disponible en attendant la collection complète 2022 à partir de septembre prochain", annonce la marque.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...