Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 mai 2014

Bayliss et Biaggi vont tourner au Mugello

Bayliss et Biaggi vont tourner au Mugello

Les deux champions de vitesse moto Troy Bayliss et Max Biaggi vont sortir de leurs retraites et abandonner leurs petites familles respectives pour prendre part lundi à une journée d'essai privée sur le circuit du Mugello. On ne se refait pas... Ce ne sont que des papas, pas encore des papys, et pourtant Troy Bayliss et Max Biaggi font de la résistance ! Agés respectivement…

Imprimer

Les deux champions de vitesse moto Troy Bayliss et Max Biaggi vont sortir de leurs retraites et abandonner leurs petites familles respectives pour prendre part lundi à une journée d'essai privée sur le circuit du Mugello. On ne se refait pas...

Ce ne sont que des papas, pas encore des papys, et pourtant Troy Bayliss et Max Biaggi font de la résistance ! Agés respectivement de 45 et - bientôt - 43 ans, les triple et sextuple champions du monde de vitesse moto n'ont jamais véritablement raccroché le cuir.

Les fans de l'Australien et de l'Italien - qui peuvent suivre leurs idoles via Twitter notamment - savent que Troy et Max veillent à se maintenir en forme, continuent de fréquenter les grands circuits internationaux et roulent fréquemment sur des motos soigneusement préparées.

Mais les deux hommes ont vraisemblablement du mal à se contenter de cette vie de bons - et funs ! - pères de famille... "Quand nous l’avons vu en Australie, lors de la première manche, Troy m’a dit qu’il commençait à s’ennuyer chez lui", se marrait récemment Ernesto Marinelli au micro de wsbk.com.

"Il fait partie de la famille, donc chaque fois qu'il souhaitera rouler, il trouvera bien évidemment une moto pour lui chez Ducati", concluait le directeur du programme SBK à Bologne, qui sera ravi d'entendre lundi au Mugello les commentaires éclairés du champion de Superbike (sur 996, 999 et 1098 !) au sujet de la 1199 Panigale.

Biaggi - qui avait testé la Desmosedici l'an dernier  - se verra confier le même jour le guidon de l'ART (Aprilia Racing Technology), version "MotoGP-isée" de la RSV4 avec laquelle le constructeur de Noale a raflé trois des quatre derniers titres constructeur en World Superbike... C'est certain : Max et Troy vont pouvoir s'amuser comme des petits fous !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 1 commentaire
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON