Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'AFFAIRE EST DANS LE SAC
Paris, le 11 août 2021

Bagster redevient un équipementier moto indépendant

Bagster redevient un équipementier moto indépendant

Le fabricant français Bagster - réputé pour sa sellerie sur-mesure et ses équipements de bagagerie et de protection - reprend son autonomie après dix ans dans le giron du tentaculaire groupe 2RH, propriétaire de Shark, Nolan, Bering, Cairn et Segura. Explications.

Imprimer

"Ensemble, prenons la route avec le savoir-faire français", annonce la nouvelle équipe dirigeante de l'équipementier Bagster, rebaptisé "Bagster SAS" suite à son rachat au groupe 2RH - qui l'avait absorbé en 2011 par l'intermédiaire de Shark avec toutes les marques Holding Trophy - par Emmanuel Kratz et Benjamin Grosset.

Bagster SAS redevient ainsi une marque indépendante, comme à son lancement en 1984 par Jacques Nicolas. L'entreprise est depuis restée dans les mêmes locaux de la Ferté-Macé en Normandie, où ses 50 salariés continuent aujourd'hui encore à travailler "pour garantir des produits fiables, pratiques et durables".

Cette fabrication locale et ce savoir-faire sont primordiaux aux yeux des nouveaux dirigeants, qui souhaitent avant tout "maintenir la production de selles et de tapis de réservoir "Made in France" dans l'usine à la Ferté-Macé tout en améliorant les délais de fabrication en haute saison".

Emmanuel Kratz, qui dirigeait Bagster au sein de 2RH, et son partenaire ont également pour ambition de "maintenir la qualité de l'ensemble des produits qui constituent l'offre et la renommée actuelle de la marque, bagagerie pilote et moto, sellerie, tapis de réservoir, tabliers et manchons". 

Bagster SAS planche à cet effet sur une "gamme bagagerie revisitée" et sur son "développement digital" avec, notamment, un "nouveau site B2B réservé aux professionnels". En parallèle, la marque va aussi étoffer ses autres catalogues et mettre en avant sa bride de réservoir "Lock'N Start" qui autorise la fixation d'une sacoche sur "plus de 130 motos".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...