Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 avril 2012

Auto-moto : Audi en pole pour le rachat de Ducati ?

Auto-moto : Audi en pole pour le rachat de Ducati ?

Selon l'agence de presse Reuters, le constructeur automobile Audi (groupe Volkswagen) serait en train de finaliser le rachat de Ducati auprès de l'actuel propriétaire de la marque de Bologne, le fonds d'investissement italien Investindustrial (lire MNC du 13 février 2012 : Ducati pourrait changer de propriétaire ).

Imprimer

Selon l'agence de presse Reuters, le constructeur automobile Audi (groupe Volkswagen) serait en train de finaliser le rachat de Ducati auprès de l'actuel propriétaire de la marque de Bologne, le fonds d'investissement italien Investindustrial (lire MNC du 13 février 2012 : Ducati pourrait changer de propriétaire).

S'appuyant sur des informations transmises par des "sources proches de la situation", Reuters affirme que le marque aux quatre anneaux aurait terminé "la phase de due diligence (consultation des comptes)" et n'aurait "constaté aucun obstacle à ce rachat qui pourrait être officialisé le 18 avril, à la veille de l'assemblée générale annuelle des actionnaires de Volkswagen".

Basée à Ingolstadt (Allemagne), Audi est la marque "premium" du groupe Volkswagen (en photo ci-contre : la sulfureuse Audi R8 coupé de 430 ch), et vient de boucler un exercice 2011 particulièrement flatteur : les ventes et le chiffre d'affaires d'Audi ont respectivement augmenté de 19% et + 24,4% par rapport à l'année précédente !

Audi serait donc prêt à mettre jusqu'à 870 millions d'euros sur la table pour acquérir Ducati. Et ainsi réaliser un vieux rêve de Ferdinand Piech, le dirigeant du groupe Volkswagen : venir concurrencer son compatriote BMW sur le marché du deux-roues…

Déjà propriétaire de Lamborghini, Bentley et Bugatti, le groupe Volkswagen possède une solide expérience en matière de gestion et de développement de marques de prestige. Dans ces conditions, si l'accord entre Audi et Ducati devait effectivement être scellé ce mercredi, les motos de Bologne devraient conserver toute leur authenticité et leur orientation (très) sportive.

"Audi, Volkswagen et Investindustrial ont décliné tout commentaire", précise le communiqué de Reuters. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...
Close
PIRELLI ANGEL GT 2