Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 juin 2015

60 000 euros d'amende pour la mort du jeune motard Martin Pugliesi

60 000 euros d'amende pour la mort du jeune motard Martin Pugliesi

Accusé d'homicide involontaire dans l'affaire Martin Pugliesi, ce jeune motard de 18 ans tué par un câble tendu en travers d'une digue (lire MNC du 22 octobre 2014 : le Codever soutient la famille de Martin Pugliesi au procès de Tarascon ), le syndicat mixte Symadrem qui gère les digues vient d'être condamné à 60 000 euros d'amende et au remboursement…

Imprimer

Accusé d'homicide involontaire dans l'affaire Martin Pugliesi, ce jeune motard de 18 ans tué par un câble tendu en travers d'une digue (lire MNC du 22 octobre 2014 : le Codever soutient la famille de Martin Pugliesi au procès de Tarascon), le syndicat mixte Symadrem qui gère les digues vient d'être condamné à 60 000 euros d'amende et au remboursement des frais engagés par la famille.

"Le tribunal de Tarascon a clairement voulu ériger cette affaire en exemple"

Le tribunal de Tarascon (13) impose également au Synadrem - qui dispose de dix jours pour faire appel - la publication du jugement devant son siège social pendant deux mois ainsi que sur son site internet, dans un journal régional et dans un journal national.

"En condamnant lourdement le responsable du câble, et surtout en l'obligeant à faire connaître la sanction à un large public, le tribunal de Tarascon a clairement voulu ériger cette affaire en exemple", se félicite le Collectif pour la défense des loisirs verts (Codever) qui soutenait la famille, en espérant "de tout coeur que cette conclusion amènera les propriétaires négligents ou mal intentionnés à réfléchir avant de clore un chemin avec un dispositif potentiellement mortel".

On se souvient par ailleurs qu'en début d'année, un homme ayant reconnu avoir dissimulé des planches à clous et des fers à béton taillés en pointe dans des chemins avait été condamné à six mois d'emprisonnement dont un ferme (lire MNC du 22 janvier 2015 : un mois de prison ferme pour avoir tendu des pièges contre des promeneurs).

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
euh les gars, je crois que vous devriez faire preuve d'un peu plus de discernement. C'est pas parce que c'est un motard qu'il faut raconter n'importe quoi. Evidemment, avoir tendu un cable en travers et stupide et dangereux. Il n'empeche que cela n'a pas été fait dans l'objectif de tuer. Comme tous les accidents de la route, et quelle que soit la faute commise, c'est donc jugé comme un homicide involontaire. Vous voudriez que ce soit jugé plus severement, et qu'à partir du moment ou une faute a été commise volontairement, le responsable soit jugé comme un assassin? ALors dites vous que si un jour vous renversez quelqu'un, il en sera de même.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Homicide involontaire ??? Désolé mais tendre un câble non visible ce n'est ni plus ni moins qu'un piège donc l'intension est bien criminel, c'est bien un homicide volontaire , dans le cas contraire le câble aurait du être visible pour que cela soit involontaire. 60 000€ ou plus ne ramèneront pas le gamin à ses parents, à sa famille ! Ils doivent payer point barre. Le donneur d'ordre et celui qui à installé ce câble doivent être licenciés sans indemnitées et être jugés et condamnés sévèrement.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...