Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 septembre 2011

24H Moto du Mans - 1ers essais qualifs : BMW frappe fort !

24H Moto du Mans - 1ers essais qualifs : BMW frappe fort !

La S1000RR officielle du team BMW Motorrad France 99, en tête du championnat du monde d'endurance, a assommé la concurrence dès les premiers essais qualificatifs des 24H Moto : Erwan Nigon a battu le record des temps de qualifications en bouclant un tour en 1'36.950 !

Imprimer

La S1000RR officielle du team BMW Motorrad France 99, en tête du championnat du monde d'endurance, a assommé la concurrence dès les premiers essais qualificatifs des 24H Moto : Erwan Nigon a battu le record des temps de qualifications en bouclant un tour en 1'36.950 !

24H Moto du Mans - 1ers essais qualifs : BMW frappe fort !Avec Sébastien Gimbert en 1'37.519  et Damian Cudlin en 1'38.224, BMW Motorrad France 99 (ci-contre cette nuit en essais nocturnes) s'offre une très confortable pole position provisoire à la moyenne des meilleurs de ses trois pilotes (1'37.564). 

BMW en tête des deux catégories !

La R1 n°7 du YART menée par Igor Jerman, Steve Martin et Loris Baz (qui remplace Gwen Giabbani) se classe deuxième (1'38.109) devant sa consoeur du Yamaha Racing France GMT 94 Ipone aux mains de David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive auteur d'un joli 1'37.834 (1'38.530 à la moyenne des trois pilotes).

La ZX-10R n°11 du Team SRC Kawasaki (Julien da Costa, Gregory Leblanc et Olivier Four) prend la quatrième place de ces premiers essais, tandis que le Maco Racing (Jason Pridmore, Greg Junod et Gregg Black) place une troisième Yamaha dans le top 5 !

Enfin la GSX-R n°1 du SERT, en difficulté suite aux forfaits de ses deux pilotes de pointe (lire MNC du 20 septembre 2011 : premier coup dur pour le SERT), poursuit son travail de reconstruction avec Anthony Delhalle, Daisaku Sakai et Baptiste Guittet, fraîchement débauché du team Suzuki Junior LMS (lire MNC du 21 septembre 2011 : Baptiste Guittet au SERT).

En Superstock, c'est encore une BMW qui se place en tête de ces premiers essais qualificatifs : la S1000RR du Van Zon Boenig Penz13 RT (Grégory Fastré, Michal Filla et Ari Vos) devance la Suzuki du Junior Team (Cédric Tangre, Julien Enjolras et Loic Napoleone) et celle d'AM Moto Racing Compétition (Fabrice Auger, Kevin Denis et Anthony Loiseau), retardée par une chute d'Anthony Loiseau. 

A noter également cette nuit les chutes sans gravité de la BMW n°18 des Sapeurs pompiers (photos), d'Erwan Nigon (BMW Motorrad France n°99) et de Sébastien Boizard (Suzuki Normand'urance n°61).

Chute des Sapeurs pompiers Chute des Sapeurs pompiers

Deuxième séance qualificative à suivre

La seconde séance qualificative a lieu en ce moment-même sur le circuit Bugatti au Mans, mais vient d'être interrompue suite à une chute à l'entrée de la Dunlop. C'est vraisemblablement de nouveau la BMW n°99 qui s'imposera, avec cette fois un temps de 1'37.803 signé Sébastien Gimbert.

A suivre dans quelques instants et tout le week-end en vidéo live sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...