Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mars 2010

140 au lieu de 90 : Xavier Bertrand au dessus des lois ?

140 au lieu de 90 : Xavier Bertrand au dessus des lois ?

Dernière minute : Xavier Bertrand estime qu'il aurait "dû être sanctionné"... Mise à jour du 9 mars à 16h45 (merci à notre lecteur vigilant Mordius !). " On aurait dû être sanctionné " car " tout le monde est sur un même pied d'égalité ", a déclaré Xavier Bertrand avec un aplomb d'acier à nos…

Imprimer

Dernière minute : Xavier Bertrand estime qu'il aurait "dû être sanctionné"...

Mise à jour du 9 mars à 16h45 (merci à notre lecteur vigilant Mordius !). "On aurait dû être sanctionné" car "tout le monde est sur un même pied d'égalité", a déclaré Xavier Bertrand avec un aplomb d'acier à nos confrères de Presse Océan : "après, c'est le gendarme qui décide ou non de sanctionner. C'est lui qu'il faudrait interroger pour savoir pourquoi il ne l’a pas fait". Ouf, tout s'explique : c'est donc la faute du gendarme... CQFD !

Selon nos confrères du Journal du Dimanche (JDD), Xavier Bertrand, par ailleurs amateur de motos (lire notamment MNC du 11 septembre 200 : Xavier Bertrand séduit par la Honda DN-01), aurait été flashé en pleine nuit à 140 km/h au lieu de 90, sur une nationale entre Pornic et Nantes (44). Classique sur une route qu'on imagine déserte et toute droite, un excès de vitesse n'étant pas nécessairement synonyme de vitesse excessive : pas de quoi fouetter un chat ni un secrétaire général de l'UMP, qui s'apprête donc à se faire racketter payer une amende et se faire escroquer de perdre quelques points comme tout le monde...

Sauf que lorsque les gendarmes prennent en chasse le contrevenant, "le doublent, lui font signe avec force moulinets de la main et le forcent à s’arrêter", raconte le JDD, le scénario habituel - pour le commun des mortels - prend une toute autre tournure : "l'officier de sécurité de Xavier Bertrand lui glisse quelques mots à l'oreille et l'homme de la maréchaussée laisse repartir le convoi du chef de l'UMP en se grattant la tête"...

Deux poids deux mesures ? Mais non voyons, pas à une semaine des élections régionales, ce serait trop énorme ! Rappelons tout de même qu'un député contrôlé positif lors d'un test d'alcoolémie vient de démissionner (lire MNC du 25 février 2009)... Ah oui mais ça compte pas, c'était en Espagne !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...