Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Le team manager du GMT94 vient de préciser les ambitions de son équipe pour Mike di Meglio en Mondial Supersport 2018. "Le GMT94 a envoyé auprès du promoteur Dorna une demande d'engagement pour le championnat du monde Supersport avec Mike di Meglio comme pilote", explique Christophe Guyot sur Facebook en précisant que son équipe "reste évidemment engagée contractuellement avec le promoteur Eurosport Events pour le mondial d'endurance (EWC), dont la saison se clôture le 29 juillet au Japon".

"Mike Di Meglio, Niccolò Canepa et David Checa sont en tête du classement provisoire du championnat du monde 2018 et le titre mondial EWC devra rester notre priorité", poursuit Christophe, même si "rien ne laissait supposer que toutes les courses WSBK allaient être en concurrence de date avec l'EWC, une première dans l'histoire de notre sport". En effet, pas de bol : les 24H Motos, deuxième épreuve du championnat du monde 2018, ont lieu le même week-end que le WSBK aux Pays-Bas, les 8 Heures du Slovakia Ring sont prévues pendant la manche italienne à Imola et les 8 Heures d'Oschersleben pendant l'épreuve tchèque...

Le GMT reste "particulièrement motivé pour relever le challenge d'accéder à la vitesse mondiale malgré cette nouvelle donne" et assure qu'il communiquera son programme sportif 2018 et celui de ses trois pilotes "dès réception de l'acception de notre engagement par Dorna et dès que le calendrier EWC, dont nous espérons des changements, seront définitifs". En attendant, "toute information préalable n'engage que ceux qui les écrivent", conclut le boss. A bon entendeur...

Le GMT94 en tête du championnat du monde d'endurance 2018

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires