Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Dans un communiqué publié hier soir sur sa page Facebook, le bureau de la Fédération française des motards en colère Paris Petite Couronne dénonce "un deal pour le moins curieux entre la préfecture de Police de Paris et la vitrine d'une entreprise privée" à propos du cortège de motards qui s'apprête à acccompagner la dépouille de Johnny Hallyday sur les Champs-Elysées samedi à Paris. 

"La préfecture de police de Paris annule le rassemblement moto organisé  par la FFMC pour suivre le cortège  funéraire de Johnny", s'indigne l'antenne parisienne de la FFMC : "alors que nous avions rendez-vous à la préfecture pour valider ce rassemblement, on nous demande de  patienter trois quarts d'heure dans un couloir car le responsable du club de  marque d'un constructeur moto américain (le Harley Owners Group France, NDLR) est reçu au même moment".

"À notre grande stupeur, on nous signifie  que ce rassemblement, que nous désirons organiser en collaboration avec  la Fédération des Bikers de France et destiné à tous les motards et  bikers, est annulé. Motif : le cortège moto est privatisé par ce club  de marque et les motards qui désirent y prendre part sont priés de réserver leurs places dans les concessions de la marque. Les invités  doivent déclarer leur plaque d'immatriculation, leur nom et celui du  passager et un filtrage sera mis en place en amont du lieu de  rendez-vous. Les non invités devront continuer à pied ou rebrousser chemin".

"Qu'un  constructeur moto cherche à tout prix à faire de la communication,  c'est son problème. Mais il est inadmissible que les motards et bikers  souhaitant participer à cet hommage national soient de fait exclus de ce  défilé qui se veut populaire", regrette la FFMC PPC tandis que son coordinateur, Jean-Marc Belotti, "encourage les indésirables, les exclus et les bannis à quand même participer à cet hommage, mais avec retenue et sans créer d’incident, dans le respect et la dignité qu’impose ce moment".

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
Trail DS800X Rally, roadster R625, scooter SR1 ADV : les nouveautés Voge sur tous les fronts !

Le constructeur chinois Voge (groupe Loncin) aborde la deuxième partie de l'année 2025 avec trois nouveautés diversifiées : un trail de 798 cc, un roadster de 581 cc et un scooter de 125 cc. Présentations.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Frédéric Puybareaud (Honda) : dans le bon tempo pour atteindre nos objectifs

Honda a immatriculé 22 004 motocycles (-5,0%) en France au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la division moto de Honda France analyse le marché, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Frédéric Puybareaud.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.