Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE SUPERSPORT
Paris, le 4 novembre 2017

WSSP Qatar : victoire pour Lucas Mahias, champion du monde Supersport 2017 !

Poussé dans ses derniers retranchements par Jules Cluzel ce soir à Losail, Lucas Mahias ne s'est pas contenté d'assurer le titre : il a remporté la dernière course de la saison World Supersport 2017 ! Kenan Sofuoglu a lui aussi repoussé ses limites en montant sur le podium, malgré sa triple fracture du bassin...

Commentaires

Superbe victoire de Lucas qui termine cette première saison en SBK et s'empare du titre avec panache ! Et pourtant, malgré la prouesse, malgré qu'il soit français, malgré toute ma joie de le voir titré et signer un superbe doublé français avec Jules... Je ne peux qu'être encore plus admiratif de ce qu'a réalisé Kenan sur cette course. Et sur l'ensemble du championnat. Terminer second avec tous ses forfaits, et troisième d'une course qui a dû être terriblement éprouvante physiquement pour lui... Quel champion, ce turc ! D'ailleurs j'ai énormément apprécié la franchise de Mahias qui reconnait sans détour que sans les blessures du pilote Kawa il n'aurait pu faire mieux que second au championnat face à Sofuoglu... C'est tout à son honneur de l'admettre ainsi. En tout cas merci pour cette saison et pour le spectacle, parce que de ce côté là rien à dire : on a pas été déçu !
superbe course , les deux francais nous ont donné du spectacle , et ca fait plaisir de voir cluzel ne rien lacher. Bravo a lucas pour son titre , et son humilité , car il a reconnu que si sofuoglu ne s'était pas blessé , il aurait pas fait mieux que 2eme au championnat. Bravo encore et je lui souhaite autant de réussite pour la suite.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net