Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 juin 2016

Vitesse en Ile-de-France : 20 km/h de moins pour aller plus vite...

À compter de début juillet 2016 (oui, dans 8 jours !), quatre tronçons autoroutiers et routiers d'Île-de-France verront leur vitesse maximale autorisée réduite de 20 km/h. D'après ses initiateurs, cette nouvelle mesure vise trois objectifs.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Motardes et automobilistes réagissez! Je ne vois pas en quoi baisser les limitations de vitesses de 20 km/h luttera contre la "violence routière"... Les modèles mathématiques qui sont censés justifiés de telles inepties provoquent, dans la vraie vie, des résultats exactement inverses aux buts déclarés. Je parcours 50'000km par année en moto. En Suisse, de telles limitations ont été introduites sur certains tronçons autoroutiers, avec les résultats suivants : ralentissements, bouchons, diminutions dramatiques des distances de sécurité, augmentation des collisions en chaîne, dus, entre autre, à la baisse de la vigilance engendrée par des vitesses trop basses. Et, je ne parle pas des dépassements par la droite, slaloms interfiles, brusques changements de files intempestifs.... qui mystérieusement disparaissent dès la fin de ces limitations dogmatiques et contre nature. Bref, en tant que motard, je préfère de beaucoup rouler sur les autoroutes allemandes, où il y a moins d'agressivité et de comportements irresponsables. Il n'y a que les finances locales qui vont s'enrichir, puisque, comme par un curieux hasard, les radars fleurissent dans ces zones "sécurisées". En Angleterre, où les accidents sont beaucoup moins fréquents qu'en France, toute mesure routière est également envisagée sous l'angle de la productivité : un angle de réflexion qui devrait être pris en compte par les collectivités submergées par les "idées" géniales.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Salut à tous ,ici dans le 06 il y a un moment que l'autoroute est à 110 et c'est toujours autant le bordel ,elle est saturée toute l'année ,alors bientôt le 90 en attendant le 50 puisque nous passons de ville en ville sans nous en rendre compte,du 30 voir du 10 en ville des ralentisseurs tous les 100m , des routes en piteux état , rouler à coté dans le var est un régal , eux sont plutôt adeptes des ronds points , bon restons positifs , je vais me racheter une nouvelle 125 comme à mes 16 ans , youpie !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Périphérique Est de Lyon où le même genre de limitation de vitesse est en place, (90 Km/h pour - 3.5t et 80 Km/h + 3.5 t) j'ai pu constaté en y passant la semaine dernière que les "Congestions" (Expression canadienne) étaient toujours présentes. Pour les Bobos, Congestion = Bouchon et tout cela rime avec Con. Soyez rassurés ils sont entrain de plancher dur, (A croire qu'ils repassent le Bac pour la centième fois) pour remettre un péage sur la pont d'Oléron. Le résultat sera donc le suivant : Moins de véhicules sur l'île, moins de pollution, Les commerçants qui râleront car moins de clients et "EUX", Président de région et ses sous fifres qui compteront le pognon !!! Je partirai cet été sur les belles routes de France en évitant ses spécialités (Ralentisseurs, chicanes, raccords bitumeux de changement de département, gravillons, etc). Je suis rassuré, les radars veuillent pour ma SECURITE.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La violence routière ? Et pour les bobeaufs qui considèrent que les feux rouges, c'est pour les autres (encore un qui a failli me démolir l'autre jour) et qui se foutent certainement de ces limitations, on fait quoi ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon pauvre, les socialos ont constitué un espoir pour les déçus de l'ultra machin, et ils ont fait pire. Espérer un retour "à la normale" ? On a vu mieux comme "délire"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le bilan ? Mais on le connait déjà ! PS éliminé dès le premier tour de la présidentielle ! Bon débarras...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net