Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
KILL THE DB KILLERS
Paris, le 5 juin 2023

Silencieux moto : la fin des réducteurs de bruit (dB-killers) ?

L'Association européenne des constructeurs de motos (ACEM) dresse des directives pour lutter contre le démontage des réducteurs de bruit sur les silencieux, en coopération avec plusieurs grands noms de l'échappement deux-roues. Explications.

Commentaires

Celle-là m'a un peu fait marrer. Constat(s), le contrôle tectonique est promis pour hier. Ah pardon, pour août on ne sait même plus de quand. Ah mais pas du tout, on avait dit pour la fin de l'année, voui laquelle. En attendant faudrait plus de contrôles. Oui oui ouiiiii, encore plusse. Bien sûr que tu as raison lapin, si on se borne au principe. Ça me fait penser que plus de radars permettrait probablement de pacifier la route, voire de ressusciter les morts. Sinon reste que ces individus qui font un boucan de m... sont quand même un peu déglingués du neurone, je suppose qu'ils en ont un. Bien sûr, il nous faut aussi des vieux cons réactionnaires, au nom de la diversité, je revendique donc (jél'droit) la position selon laquelle quand on voit (ce qu'on voit, ce qu'on entend) le degré de perfection technique des motos d'aujourd'hui, faut peut-être arrêter de faire iech le petit peuple des campagnes et des villes en faisant un boucan d'enfer, non tapal'droit en fait, ta brêle a suffisamment de qualités sans ça. A partir de là, rajoutons un tous à 80 km/h évidemment quand ce n'est pas à 20 zone de rencontre ou 10 , une loi qui je le sens est un peu difficile également à respecter (ou plus), mais c'est pour pacifier le petit peuple etc etc. Bref, à part les "villes 15 minutes" qu'on nous promet et que j'ai une hâte folle de connaître ou les douches froides 15 litre/semaine dont je rêve, tout ceci étant également au programme, merci peut-être aux sourds de penser aux délicats de la feuille et d'acquérir un second neurone, il s'en vend d'excellents sur Alibaba m'a-t-on dit, envoi gratuit (mais sans garantie du gouvernement). Bientôt 50 ans quand même que j'entends parler de la question mébon, je me marre toujours autant.
Déjà s'il y avait plus de contrôles des pots on aurait pas besoin de ça. En 24 ans de moto j'ai été contrôlé 1-2 fois je crois. Sur route je suis tout à fait d'accord mais on aura tjs besoin sur piste de pots plus "libres" et donc cela n'empêchera pas les loulou mal éduqués de monter ces pots et de remettre l'origine avant un CT.
Quand les bourgeois de Calais, pieds nus, en chemise et la corde au cou confient les clés du camion à l'envahisseur...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Close
HJC F100 CARBON