Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BIG RETOUR OU SIMPLE EVOLUTION ?
Paris, le 18 avril 2019

Quelle moto prépare Suzuki avec son nouveau trail sur base de V-Strom ?

Une photo "volée" par nos confrères de Road Trip confirme l'existence d'un nouveau trail en préparation chez Suzuki, sur l'excellente base de la vieillissante V-Strom. Quelques caractéristiques peuvent être interprétées comme un retour de la célèbre DR800 "Big DR" des années 1990... MNC explore les pistes.

Commentaires

@Barth62 , excuse moi mais je ne vois pas en quoi le Trail de Motoguzzi est très différent de ce qui se fait ! Ils se sont juste mis au diapa de se qui se fait dans ce segment très concurrentiel, tres disputé voilà tout !
Suzuki prépare une «  belle « mise à jour de son maxi Trail pour tenter de se mettre enfin au niveau des ténors POINT ! Faut pas être devin ! On peut reprocher tout à Suzuki mais sur la fiabilité ! D’ailleurs le moteur de la DL 650/1000 sont les vieux Bi en ligne des 1ère SV , des 1ère DL de 2002 sélectionné pour leur fiabilité ! Alors oui , il serait grand temps que Suzuki innove un peu , passe à autre chose sans trop perdre de cette fiabilité ! Qui sait , peut être que Suzuki va dégonfler son 1000 pour nous sortir qu’un Bi en ligne DL 800/850 ( plus de 650 cc au catalogue ! )
Je savais que Suzuki est un cran en dessous en matière de qualité (peinture et autres petits détails) mais surpris de lire un manque de fiabilité. Maintenant au sujet de cette nouvelle V-strom si Suzuki ne veut pas se prendre les pieds (une fois de plus) dans le tapis ils ont tout intérêt à sortir un trail qui joue complètement la différence de ce qui se fait. Comme Motoguzzi.. .
Et Hop un moule parfait de la GS............trop fort Suz comme d'hab !!! V
"Recyclage à deux balles", c'est sans doute hélas ce qui nous attend ! En tant que propriétaire de deux DL, un petit et un gros, je préférerais que Suzuki s’attache à la qualité et à la fiabilité de ces deux modèles ! Une meilleure qualité des peintures, vernis, roulements, joints … d’avantage de rigueur et de stabilité, un meilleur freinage, une meilleure boite de vitesse et – soyons fous - un récepteur d’embrayage enfin fiabilisé sur le 1000 (pièce à 80 € à la durée de vie aléatoire depuis les premiers modèles) ! M Suzuki, écoutez les retours vos concessionnaires (il y en a de moins en moins !) et de vos clients !
Un DR , c'est un gromono et basta ....Tout le reste c'est du marketing ou un Nième recyclage à deux balles de la DL ...J'espère que Suzuki ne va pas commettre la même erreur qu'avec la Katana !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net