Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BAS LES MASQUES
Paris, le 2 septembre 2020

Port du masque pour les motards : les défenseurs de la moto s'étouffent !

Les défenseurs et promoteurs du deux-roues motorisés en France (FFM, FFMC, CSIAM, CNPA, Codever) se dressent contre le masque obligatoire anti-covid19 chez les motards et scootéristes franciliens. Mais pour faire tomber ce masque, il faudrait faire sauter des oeillères et des bouchons d'oreilles... Explications.

Commentaires

Bonjour à tous, Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué de porter un masque sous son casque. Nous avons un mauvais moment à passer avec ce poison. Il faut être discipliné et rigoureux. C'est la seule façon de nous donner un maximum de chance de nous en sortir. Surtout, que ce masque nous préserve de la pollution derrière les voitures et surtout les poids lourds. Avant cette pandémie, je portais une cagoule, été comme hiver, pour me préserver. J'ai 67 ans et j'adore LA VIE... Bonne route et prenez soin de vous. Philippe
@gk : pour le premier on avait trouvé la guillotine, mais le peuple a muté :))
La maladie semble se répandre... D'autres grandes villes imposent le masque à moto ! Pour l'instant, il n'y a pas plus de vaccin contre la bêtise que contre le Covid. Et je crains qu'on trouve le second bien avant le premier...
Un moyen de bâillonner littéralement les gens !!
CQFD. Encore faudrait-il que les décideurs sorte leur tête de leur trou d'ignorance et fassent preuve de réflexion juste et sérieuse. De mon côté il est hors de question que mette un masque en roulant pour les raison évoquées et les risques de difficultés à respirer dans le casque avec le masque.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net