• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SALON MOTO DE PARIS
Paris, le 17 janvier 2017

Pas de salon de la moto à Paris cette année : quelles pistes pour 2018 ?

Le prochain Salon de la moto de Paris, qui aurait dû se tenir en fin d'année, n'aura pas lieu. Les constructeurs examineront vendredi une proposition de l'organisateur pour un salon au Bourget en mars 2018, qui si elle n'est pas retenue pourrait ouvrir la voie à un salon mixte auto-moto sur le modèle du salon de Bruxelles. Quels sont les enjeux dans un contexte économique difficile ? Qu'en pensent les principaux constructeurs ? Explications.

Commentaires

Le Bourget, en plein mitan du 9/3, entre Stains, le Blanc Mesnil, la Courneuve et St Denis ça ferait un bon point de chute pour 1 salon moto/chichon/bedo......Hamon-Râ ayant "évoqué" A LA TELE (!!) la dépénalisation-vente libre ......il va y avoir du monde !!!
....porte de Versailles ...sur quels Crit'Air ???
Je me souviens de mon 1er salon en 1993... ouahhhh c'était d'enfer... Le hall 1 complet avec des motos partout, des nouveautés, des pilotes.... En 1995, rebelote... Je n'ai pas loupé un salon depuis cette date et force est de constater que c'était mieux avant. Je pense que la crise n'a pas fait de bien aux constructeurs, c'est sûr, mais je pense aussi qu'elle a surement permis à ces derniers de revoir leurs prétentions à la baisse. Peut-être que justement, ça coûtait vraiment trop cher leurs supers stands. Maintenant que reste-il ? Si je regarde le dernier salon de la moto... Pas grand chose. En même temps si je fais le comparatif avec le mondial de l'auto de 2016, je me rends compte que les constructeurs autos ne sont pas mieux lotis : pas Aston Martin, pas Lamborghini, pas Bugatti.... On vient dans ces salons pour rêver ou pour acheter. Pour acheter, c'est simple, pour rêver, c'est plus dur ! L'avenir de ce salon, je ne sais pas mais visiblement Honda, n'en a rien à foutre vu que quelque soit la solution ils ont l'air contre ! Oui, ça c'est sûr, on ne sait pas de quoi sera fait le prochain salon! Maintenant que je suis sur Paris, je suis un peu dégouté de me rendre compte qu'à ce rythme là, il n'y aura bientôt plus de grands salons internationaux ! Bref, trouvez une solution les gars et sortez-vous les doigts, on a envie de rêver encore. Et au final, pourquoi pas un salon mixte auto-moto. Après tout, quand on aime les belles choses, qu'elles aient 2 ou 4 roues c'est pas grave ! PS : Moto-net, désolé de vous le dire mais votre nouveau site, c'est de la daube et je n'y trouve plus le même plaisir qu'à vos débuts.... Revenez en arrière, on ne sait plus où chercher ni comment s'y prendre.
Bestof: 
1
Nos amis motards allemands et italiens ont aussi accès au net; les salons de Cologne et de Milan sont je crois des succès. La façon dont est traitée la moto par les pouvoirs publics et par les medias est peut-être aussi à prendre en considération. Sans doute que " deux roues" souffre en France d'une image négative, il faut bien qu'il y ait des conséquences économiques.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.