Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE PARIS DU TOUT-PAYANT
Paris, le 22 juin 2022

Officiel : Paris fait payer le stationnement aux motos et scooters non électriques

Maintes fois évoqué, le stationnement payant pour les motos et les scooters - sauf électriques - devient une triste réalité dans Paris à partir du 1er septembre ! Et la facture est salée pour garer son deux et trois-motorisés… Explications.

Commentaires

Encore une fois c'est n'importe quoi et tjs pour une certaine tranche des parisiens que je n'ai pas envie de citer directement ;-). Perso je n'utilise plus la moto à Paris et je fais quasi que de la piste mais je trouve ça naze de ne pas pouvoir prendre ma moto si je le souhaite et notamment lorsque le maillage de transports fait qu'il est plus long de prendre les transport qu'un deux roues. Après il faut aussi que les deux roues soient plus respectueux en terme de bruit et de stationnement pour ne pas gêner (c'est une partage et un juste respect) mais je constate beaucoup d'incivilités des trottinettes que l'on retrouve un peu en vrac partout (je dis ça je dis rien :-) ). La mesure reste injuste et disproportionnée en terme de coût pour ceux qui n'ont pas vraiment le choix. Paris deviens une ville fermée au banlieusards comme ci on était des parias sauf que ces personnes font vivre Paris. Paris ce n'est pas que des touristes et des bobos (ha zut je les ai cité ;-) ).
Je roule en Voxan , donc une française , c’est aussi valable dans ce cas ? MDR !
Dans le processus de fabrication de la batterie pour un véhicule tout électrique, des métaux rares y sont intégrés. Si le lithium (carbonate de lithium) s'avère le principal composant, on peut aussi trouver : du manganèse et du cobalt, il est peu être grand temps de faire s'avoir a tout ces fous qui nous dirigent qu'ils sont des criminels, voir : https://www.youtube.com/watch?v=WBNGHTyO5k8&ab_channel=SUNDESIGNFORMATIONINFORMATIQUEMayaa

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net