Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 3 octobre 2012

Nouveautés 2013 : Suzuki renforce le freinage de l'Hayabusa

Inchangée depuis 2008, la spectaculaire Suzuki Hayabusa profite d'une petite mise à jour en 2013. L'aînée de la famille GSX-R adopte à son tour des étriers de frein monoblocs Brembo - comme sur les Gex 600, 750 et 1000 - et emporte désormais l'ABS de série.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
la buse est une tres bonne moto mais qui n'a pas su evoluer a temps ,comme LA BMW K1300 S qui reste figee malgres le faible succes commercial,chez kawasaki ca bouge avec la nouvelle zzr 1400 2012 est devenu la reference en sport-gt et qui a ete elue moto de l'annee en sport gt aux USA
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'imagine que lorsqu'on parle de mauvais freins sur l'ancienne version c'est relatif... En tout cas il parait logique qu'elle soit au top de ce côté là étant donné les sur performances. Merveilleuse moto, j'en ai vu une (rouge orangée) qui s'est garée à la terrasse où je déjeunais hier, c'est toujours une émotion de la voir. C'est vraiment un dessin à part cette bécane, elle sort tout droit de l'imagination débordante d'un dessinateur de BD manga, c'est le sentiment qu'elle donne en tout cas. Sa concurrente zzr arrivée plus tardivement se tient là aussi. On a de la chance d'avoir des bécanes comme ça sur le marché. Rien que pour ça j'aime les marques capables de sortir de si beaux objets. Suzuki en fait partie, ses autres Gsxr n'étant pas mal non plus de ce point de vue, ainsi que leurs qualités intrinsèques. A part ça, je ne suis pas vraiment pour les grosses cylindrées puissantes -vous avez dû le comprendre dans la plupart de mes posts- mais ce n'est pas pour autant que je veux qu'elles disparaissent du marché, idem en automobile, surtout lorsqu'il y a une telle identité visuelle. Et puis entre une classique bandit12 que j'avais et une hayab qui doivent être au coude à coude au delà de vitesses déjà largement prohibées (+ de 200), je ne vois pas de différence à posséder l'une ou l'autre. Il y aura toujours une clientèle pour ça, et c'est souvent pas les plus fous fous, il y en a bien plus parmi les possesseurs de roadsters de moyenne cylindrée. Tschüss (et pas schuss), roulez prudents.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
elle a encore un MC axial je crois ... pkoi du brembo ? le freinage NISSIN de la B-KING était parfait .... les jap' doivent d'ailleurs faire la gueule de voir que suzuki a choisi européen au niveau du freinage ... je vais garder ma ZZR 2012 encore très longtemps ! arf
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour une fois que je fais un compliment à une SUZUKI: Elle a de la gueule,puissante, fantasmagorique,bref,elle a tout pour me faire craquer,et cela depuis sa sortie,mais je ne pense pas que j'en saurais acquéreur un jour,à cause des radars,et la peur de perdre mon permis. Entre HAYABUSA & ZZR 1400,mon coeur balance et ne sait laquelle choisir. Mais l'équipée de l'ABS, je pense que c'est une chose raisonnable car c'est toujours un élément de sécurité en plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, j'ai eu la Buze première génération et le freinage n'était effectivement pas top, ce qui ne m'empéchait pas d'adorer cette bécane. Maintenant, après avoir essayé la buse nouvelle génération, j'ai opté sans hésiter pour la ZZR et ne le regrette pas. J'ai trouvé la nouvelle buze inconfortable avec son reservoir obligeant à trop écarter les genoux, et j'ai trouvé les vibrations apparaissant vers 4500tr/min particulièrement génantes. A coté d'elle, la ZZR, c'est du velour avec une bien meilleure ergonomie et zéro vibration.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai roulé en Hayabusa de la date de sa sortie en 1999 jusqu'en 2010, avec deux infidélités (GSXR 1000 et Falco). C'est une moto énorme visuellement, à l'agilité qui sur route, y compris ou à plus forte raison sur les plus défoncées, permet de tenir tête à la plupart des copains en sportive, dans les Alpes ou les Cévennes. C’est évidemment plus lourd à emmener qu’une GSXR 600 ou une supermot’ gavée aux amphétamines ! Il est tellement risible de lire les propos de ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent, lorsqu'ils affirment des sottises fondamentales... Bref, l'âge venant, je me suis résolu à passer à une moto plus raisonnable, mais je mets en cause Suzuki dans cette affaire : nombre d'amoureux de la Buse, dont j'ai fait partie, se sont lassés d'attendre année après année des améliorations réelles de leur moto qui ne sont pas venues : freinage, allégement même symbolique principalement pour ma part. Certes, les modifications survenues en 2007 (cylindrée et gestion moteur sommaire, géométrie de la partie cycle et freinage) ont apporté de petits plaisirs, plus de coffre (!), vivacité encore améliorée (au détriment de la stabilité à très haute vitesse, dit-on), freinage légèrement moins mou. Mais foncièrement, cette moto n’a pas changé depuis a sortie, contrairement à la ZZR de Kawa, profondément remaniée. Je suppose que Suzuki moto manque réellement de puissance industrielle pour faire figure de chef de file en matière de technologies de pointe embarquées. La moindre des choses était, depuis des années déjà, d’équiper l’ Hayabusa d’un freinage puissant, puis de l’ABS en option, il serait de série aujourd’hui. Si Suzuki avait foi en ce modèle (entre autre motivations possibles, toute stratégie économique jouant son rôle premier), cette question du freinage serait totalement résolue depuis 3 ans au moins. 2013 aurait donc pu voir l’avènement légitime de la gestion intégrée des cartographies moteur, anti-patinage et ABS par exemple. La moto aurait dû perdre 15 kilos au moins. Ne jetons pas la pierre au constructeur : la Buse reste une formidable machine à rouler pour ses adeptes, qui n’ont besoin de personne pour en connaître les qualités jusque sur les petites routes : telle qu’elle est conçue, une évolution fondamentale est sans doute impossible sans la refonder entièrement. Suzuki a certainement d’autres chats à fouetter, dans un Japon profondément déstabilisé par le drame de Fukushima.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui flat, ne sais pas de quoi il parle ... LoL
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aaaaah ils se sont enfin decidé a lui mettre des freins a cette becane inutile faite et conçu pour les lignes droites et autoroute et encore mm dans ce cas c'est top , le confort est tres moyen voir les mauvais pour le dos ! A quand un vrai chassis comme sur une K1300S ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net