Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 mai 2016

Les normes Euro4 moto profitent à la KTM RC390 mais achèvent la RC8

L'actuelle évolution des gammes moto, "mécaniquement" entraînée par l'application des normes Euro4, se traduit chez KTM par d'intéressantes évolutions sur la petite sportive RC390 et la disparition de la RC8, première - et dernière ? - moto sportive de route produite par le constructeur autrichien.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bas te faut les capteurs de rechange (d'ailleurs le diag va faire du coup tout seul) et le PC, ensuite avec tes bases de méca a l'ancienne t'as le reste, qui d'ailleurs reste tjs au cas ou, inchangé.........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très jolie cette petite 390 sauf ce pot sur le côté(marre de toutes leurs normes à la con),l'ancien modèle était nettement plus sexy sous le moteur. La mort de la RC8,bien dommage,dernière hyper-sport brut de décoffrage sans électronique,je l'adorais celle-ci,va falloir que je m'en trouve une d'occase,les nouvelles motos avec tous leurs accastillages électroniques ne m'inspirent pas des masses,des nids à problèmes impossibles à réparer sans outillage spécifique.Et questions sensations,c'est pas pareil,plutôt fade.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact je vois aussi prochainement une RC16............! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme c'est drôle, la RC390 et la RC8 dans le même article... De quoi rire.. orange.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...Honda de chez moi, il a lâché Victory pour Katoche !! y'en a partout!! tu cherches les Honda !! et du coup les pièces aussi ! pas de filtre/air/PANPAN faut le faire !!...commande ...1 semaine..le pont toutça toutça...Branl..r !! dispersé !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens d'aller chez le
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A moins que KTM ne revoie sa stratégie pour dégager encore plus de bénéfice, et pouvoir à terme absorber BM...mais je rigole...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LaStiK j'ai eu exactement la même pensée
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Idem, ils auraient pu coller le 1290 dans le cadre de la RS8. Dommage que cette belle machine disparaisse du catalogue...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pas tout le monde qui peut l'emmener au rupteur !!...elles vont devenir "collector"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la RC8, quelle superbe machine !!! son look n'a pas pris une ride à travers les années ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LaStiK, tu m'enleves les mots du clavier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rho le faux cul, et ça Super Duke 1290 c'est une trottinette "toujours plus"?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense exactement la même chose en ce qui concerne la disparition des hypersportives. Les restrictions s'empilent. C'est un peu comme les éléphants; en voie de disparition. Il y une RC8 R 2015 neuve pour 14,988 $, une affaire!!! d'autant plus qu'avec le "slipper clutch" l'embrayage se contrôle d'un doigt. Si je me laissais aller....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net