Le pilote français auto-moto Jean-Pierre Beltoise s'est éteint cette nuit des suites d'un accident vasculaire cérébral (AVC) à l'âge de 77 ans, alors qu'il passait les fêtes dans sa maison de vacances à Dakar (Sénégal).
Salut MONSIEUR Beltoise ,tu es de ceux qui ont porté le sport moto à un très haut niveau et qui ayant passé avec armes et bagages à l'automobile n'a jamais oublié d'ou il venait
les vrais champions sont des ètres simples et accessibles à tous
MERCI J P B
Et .... c'est tout ????? Vous êtes en panne d'inspiration à moto.net . Vous auriez a minima relater un tant soit peu sa carrière au moins moto et énumérer ses titres dans le différentes catégorie et sur quelles motos . A moins qu'en fait , vous ne connaissiez rien de lui, ce qui explique cela . Dommage.
j'ai eu la chance de voir MONSIEUR BELTOISE courir,et nottament au mans (je ne me souviens pas de l'année exact début 70)il avait une fougue impressionnante!!! à lépoque il courait sur matra au bout du 3eme ou 4eme tour la voiture a pris feu il s'est arrété après le pont Dunlop evidemment il était déçu.moi j'ai été très impressionné par son talent,car malgré son bras bloqué,et bien je peux dire que c'était un sacré pilote je vous rend hommage MONSIEUR BELTOISE,car vous m'avez fait passé les frissons plusieurs fois avec un énorme plaisir.condoléances à ces proches.
Un nom et surtout un "Monsieur", qui rappelle instantanément "l'époque"; celle que tous aiment se remémorer. Il fut l'un des ceux qui l'ont créée.
Même ici en Belgique, il était "une légende". Salut champion, et merci pour tous ces bons moments...
Mille Milles Jean-Pierre Beltoise
Merveilleux pilote de l'époque héroïque de la F1.
En mémoire, à jamais, sa victoire à Monaco sous un déluge.
Bien à toi.
@rené/ "avec JBP c'est une certaine idées du sport..." c'est aussi un acteur d' une période et d' un etat d'esprit qui disparait,les années benies ou ,que ce soit en F1, en rallye ou en moto, la passion des pilotes l'emportait sur les enjeux financiers,les sponsors banquiers,et les agents des responsables de la comm des attachés de presse qui sont autant de filtres grassement payés qui rendent les pilotes innaccessibles.les mecs de cette générations vivaient leur vie comme une aventure,et comme tu le dit dans des conditions de sécurité très moyenne, R.I.P.
Triste nouvelle, c'était une légende française, ils allaient au charbon quand ils couraient à l'époque, ils prenaient encore davantage de risques qu'aujourd'hui avec des machines et des circuits bien moins secure. Respect
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.