Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2008
Paris, le 16 janvier 2009

Jean-Luc Mars : construire des fondamentaux solides pour l'avenir

Avec 33 108 immatriculations en 2008, Honda affiche une hausse de +3,2% sur le marché français du motocycle. Jean-Luc Mars, directeur de Honda France, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2008 de la marque japonaise et dévoile ses objectifs 2009.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et combien de temps ils vont lui laisser les japs pour construire des fondamentaux solides? 2 ans comme pour le précédent ou moins?c'est la valse incessante des directeurs chez Honda
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En réponse à FULL, et dans la mesure où les ventes de HONDA en France ne sont pas à l'image de ce qu'elles devraient-être, je vois mal pourquoi il s'intéresserait à notre bridage pour Gaulois, mais j'attends avec impatience la réponse de Jean Luc le 22
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au delà les aspects économiques primordiaux en temps de crise, resserrer les liens entre les clients, les fédérer dans la convivialité en les réunissant autour de leur passion vers leur marque dans chaque concession ou au niveau régional peux s'avérer comme un atout intéressant pour une marque leader comme HONDA, ce qui n'est pas le cas à ce jour... ni d'ailleurs dans les autres marques japonaises anglaises française ou allemandes. Les clients y trouvent avant tout des espaces de vente trés fonctionnels sans véritable lieu pour eux, se rencontrer , échanger, comparer leurs motos et leurs expériences, conforter leurs opinions avant d'acheter...En conséquence, les motards ne restent en définitive que quelques minutes et l'arrivée d'un vendeur n'est pas toujours bien perçue.. Pour l'avoir vécu chez harley dans son environnement spécifique, , jean-luc Mars souhaite t-il créer cette dynamique vers les clients honda en se basant sur les valeurs propres de la marque plus liées à la compétition mais aussi au grand tourisme ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un cbr1000rr avec un bridage à la suzuki... ça aurait surement fait 200 ou 300 machines de plus de vendu !!! faites remonter l'info au JAPON...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je possède mon permi moto depuis 1984, et roule actuellement en 1000 varadéro 2004. Je suis d'accord avec Jean-luc Mars, quand il dit qu'il faut rouler rouler contre la morosité, mais en contrepartie, qu'il y ai un peu moins de répréssions par les pouvoirs publics. Bonne route à tous...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net