Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#DUTCHGP PREVIEW
Paris, le 20 juin 2023

Horaires et objectifs du GP des Pays-Bas MotoGP 2023 à Assen

Le Grand Prix des Pays-Bas - ce week-end à Assen - est la dernière des trois courses MotoGP consécutives de juin. Ducati s'y présente sans véritable menace avec Bagnaia, Martin, Bezzecchi et Zarco qui se tiennent en 50 points au provisoire. Enjeux, déclarations et programme.

Commentaires

Marre ...Qui donne la direction aux ingénieurs pour le développement des machines ? (effet à obtenir)....Je ne peux que citer Jack Miller " vous devez faire votre travail de pilote et ne pas traîner le nom du fabricant dans la boue, qui vous paie très bien" ......... Je ne pense pas regarder encore bien longtemps même si je m'accroche encore un peu....Mais Ouf !.... bientôt le Tour de France, au moins le spectacle sera de qualité et les excuses ne seront pas de mise... des gars qui transpirent, qui vont au bout de l'effort et qui n'accusent pas leur vélo quand ils ne sont pas à niveau.... Bisous mes maillots jaunes...
Pour l'instant la moto de Pecco est au dessus du lot. Mais Martinator et Jojo squattent les podiums en grande forme ! Le Roré quand il reste sur ses roues, ça déboite ! C'est une belle coupe Ducati !
“Contre l'adversité se prouve l'homme fort. ” ( Maurice Scève)..... Est-ce une utopie en MotoGP ?.... ..... Bisous mes méditeurs.
.....YES Samourai j'ai lu un ITW d'Eric de Seynes pas content du Yambashing des "amateurs" et aussi de "son" pilote mais sans le dire ! Il dit que l'aéro a tout chamboulé et rendu les châssis "raides" même en courbes ! galère pour choisir les pneus aussi...il dit aussi que seuls les teams européens qui bossent avec des écuries F1 et leur soufflerie s'en sortent !...et avec une grande réactivité pour les pièces modifiés et les évos....donc KTM/Red Bull et Ducati/Ferrari .....Pépé Offenstadt lui répond qu'il ne faut pas faire de 1 ou 2 mauvais résultats une règle.....lool....optimiste Pépé ! en tous cas si le Fabio ne fait pas "qque chose" à Assen où la Yam a toujours été bonne.....c'est qu'elle est devenue un OS !...
ca va être trés dur pour les marques japonaises !!!! c'est vraiment hallucinant de l'évolution des motos en quelques années !!!! Yamaha champion du monde avec fabio et Honda sur le devant de la scène et la ???? ya un gouffre entre les performances des motos et même avec un pilote particulièrement doué comme fabio ou super doué mais prenant trop de risques comme Marquez ca suffit pas loin de la, espérons qu'ils auront des évolutions efficaces pe,dant la trève estivale

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net