Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PILOTE A L'ESSAI
Paris, le 5 février 2018

Hafizh Syahrin chez Tech3 pour les essais MotoGP de Thaïlande... et plus si affinités !

Les tests de pré-saison MotoGP se suivent et ne se ressemblent pas pour Tech3 : face au retrait de Jonas Folger, l'équipe française qui avait fait rouler Yonny Hernandez en Malaisie fera appel au jeune pilote malaisien Hafizh Syahrin pour épauler Johann Zarco lors des prochains essais en Thaïlande.

Commentaires

Je viens de lire des choses intéressantes, bien que j'attends d'avoir confirmation de ces échos. Apparemment Johann aurait décidé de rester pour de bon sur le châssis 2016 cette saison, faute de temps pour y voir assez clair avec la version 2017. Mais surtout, Yamaha se serait engagé à lui fournir un moteur avec un régime max supérieur, et les mêmes évolutions aérodynamiques que le team officiel... Comme je n'ai pas vu ça sur plusieurs sources j'attends confirmation, notamment sur MNC, mais si c'est bien le cas finalement Yamaha serait bel et bien disposé à faire des efforts pour notre Zarco national... Ce qui serait une bonne nouvelle pour la saison, à condition que les pneus restent en phase avec un châssis vieux de deux ans...
Et pourquoi pas le p'tit frère Marquez, il a la 'vitesse' pour, mais Yamaha ou Honda ne sont peut-être pas d'accord ? attendre de voir si Rossi va renouveler rapidement chez Yamaha pour 2019 ??? ou tirer sa révérence , ne pas oublier qu'il a envie de faire du rallye automobile
J'ai du mal à vous suivre... Enfin là il n'y a rien qui méprise spécifiquement Johann, non ? Sa place n'est en rien concernée ou menacée, ici il ne s'agit que de trouver un remplaçant à Folger ! Sinon, d'une manière plus générale ce n'est pas une surprise que le pognon est roi depuis déjà un bon moment dans la plupart des teams... même officiels, comme chez Suzuki. Sinon comment expliquer que ce soit Rins qui ait reçu le baquet promis à Johann alors qu'il ne l'a jamais battu au championnat (et finalement bien peu de fois sur la piste) ? On le sait bien, Zarco était jusqu'ici considéré comme moins "bankable" parce que français. Mais sa côte est montée en flèche l'année dernière, et s'il refait une belle saison, il aura toutes les portes ouvertes... Sauf peut-être chez Yamaha qui a déjà verrouillé son team officiel et ne semble pas spécialement intéressé à l'idée de fournir une moto officielle à Tech3. C'est dire l'ironie quand même ! Enfin, pour en revenir à l'article lui-même, je suis curieux de voir ce que pourra faire Syahrin, un pilote qui m'a toujours été sympathique. Mais comme il n'a plus le soutien de Petronas, est-ce qu'il aura des fonds avec lui ? Vraisemblablement non, puisque j'ai souvenir d'avoir lu Poncharal affirmer qu'aucun nouveau sponsor ne viendrait se joindre à ceux déjà en place sur les carénages Tech3... Ce n'est donc a priori qu'une question de potentiel en vitesse et en rayonnement médiatique qui dictera l'avenir de Syahrin en MotoGP. Du moins, à très court terme.
D'accord avec toi Barth ce milieu est très malsain et ça fout les boules pour Johann . Mais les autres ont aussi raison : L'argent c'est le nerf de la guerre que ce soit dans le sport, la culture ou la politique ! Le jour , peu probable, où les puissants industriels et banquiers soutiendront une vrai politique antilibérale, nous seront sauvés et Zarco aura toutes ses chances à armes égales car là, le plus beau ne sera plus le plus riche mais le plus talentueux ! Je suis un doux rêveur utopique qui n'est pas près de changer ! Et vive Gainsbarre qui crame ses biftons devant un chômeur en fin de droit ébahit devant sa télé !
C'est bien tout ça, mais il ne faut pas oublier que pour la saison 2017 c'est quand même Johan Zarco qui a porté seul et mis Tech 3 en avant. Je suis surpris et dégoutté du manque de considération envers le pilote Français....
Bas..... dans un interview Ponpon donne le montant (budget) a trouver via les sponsors ...............plus de 2 millions en expliquant pour ceux qui n'étaient pas au courant ...........que Yam ne leur donne pas les motos !!!!!!!!!!! ils les paient !!!!! rajoutés a ça les crash et les salaires...........on comprends mieux son stress a la course aux résultats .........Normal non ? et la dessus le sorcier rajoutant ........les moteurs c'est les mêmes que les factory officielles ..........mais les nôtres prennent 1000 trs /minute de moins...........c'est la que l'on voit le talent d'un futur champion !!!! GAZZZZ Tech3 !!! et faites rentrer de la caillasse bordel !!!! V
si t'amènes pas pépettes tu repars en velo !!! ils ne s'en cachent pas mais il faut de plus en plus de fric c'est dingue ça, l'évolution est presque malveillante vis à vis du talent pur. Ceux qui tiennent les rènes osnt des financiers !!! comme en formule 1 où ils enlèvent les ombrella girl, pourvi qu'ils ne fassent pas pareil e n moto GP ca serait dommage.
Comme disait le prophete Jean yanne : Moi y en a vouloir des sous!
....tout en parlant le malais !...Pompon n'a pas choisi la facilité ! sauf si Petronas veut bien cracher un peu !!
Syahrin?...pourquoi pas?! H.Poncharal a montré avec Folger (entre autres) qu'il avait du flair pour le choix de ses pilotes...Et puis la Malaisie, c'est aussi un pays de moto, gros marché pour Yamaha et gros sponsors potentiels...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net