Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 avril 2016

GP des Amériques, Course Moto GP : Marquez survole, Rossi trébuche

Marc Marquez remporte de manière très prévisible le Grand Prix des Amériques avec une très large avance sur Lorenzo et Iannone. Derrière, c'est l'hécatombe avec la chute de Rossi et un accrochage entre Pedrosa et Dovizioso, involontairement causé par le pilote Honda. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est ce dont j'ai bien peur, Raoul...vraiment !!...2015 a été un véritable "alignement de planètes" pour le Maestro..il avait le 10ème à portée de mains, Marquez a faussé la donne, je n'y crois plus vraiment et quoi que fasse le ptit con espagnol, je ne lui pardonnerai JAMAIS!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'un point de vue sportif, rien à redire sur la victoire de Marquez, mais bon, on est pas obligé d'aimer le bonhomme pour autant... Moi, je préfère Rossi, mais c'est quelque chose de purement personnel et subjectif... Je regrette donc, qu'il ai manqué en 2015, sa dernière chance, probablement, d'être Champion du monde car cette saison commence assez mal pour lui...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tsss...Tsss.. Gépé, The Doctor, il l'a écrit à l'endroit et sur son cul !! que Marquez a déjà vu de prés en Argentine !! il se qualif en 1ere ligne sur LE circuit du 93...à 0,5sec (!!) pas de bol pour la suite ...Maaa....on a juste "usé" le 3ème GP, Rossi va bien finir par comprendre comment k'ça marche les Michelins...et il n'est jamais aussi bon que le dos au mur...et on y est !! .....et si Marquez veut bien lire, il fera comme en Australie, il mettra le frein à main.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah, et puis un dernier détail: Valentin il faudrait qu'il inscrive en écriture inversée (comme les flics) "The doctor" sur la bulle de son carénage car sinon le p'tit Marc ne pourra jamais la lire !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
QDO qui se réveille et il est en forme ! Valentin c'est pas l'abbé Pierre, on est d'accord, mais le petit Marc, ce n'est pas non plus Bernadette Soubirou !Quand on le cherche, on le trouve !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
....et bizarrement, en 2016 Yam re-signe Rossi pour 2 ans, avant tout le monde !!...mais pas le champion en titre ??...le sémillant, le charismatique Roré...qui fait chavirer les foules...et tutoie le Roi d'Espagne...Va foutre la merde chez les Rouges Lolo, ils en sortent à peine, ça doit leur manquer !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A son retour en 2013, Rossi est le seul qui croyait en lui !! Yam pas terrible, il suffit de relire les déclarations de Jarvis "Lolo est le N°1"...pas de guéguerre, clair pour tout le monde. Rossi s'est entêté à tort (contre Burgess et début de la brouille et du doute)à vouloir régler la Yam-Lorenzo comme en 2009-2010, y'a eu le Qatar, miraculeux et puis le désert !! 1 victoire: Assen...des tas de GP DERRIERE Pédrosa !! à 15 sec du vaiqueur!!...et pourquoi il aurait aidé le champion en titre qui s'est fait torcher par un débutant qui découvrait tout ??...qu'il se démerde "Jorgueil"...Rossi n'est pas l'Abbé Pierre ! 2014, retour du Maestro, et depuis je trouve moi, qu'il n'a jamais été aussi grand !! avec 3 fantastiques dans les pattes et même 2 Ducati...ça fait 5 !....à 35,36,37 balais....Grande Valé !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Félé tu portes bien ton pseudo je suis désolé mais là tu dis n'importe quoi tellement t'aimes pas le jaune...c'est pathétique. Lorenzo en 2013 il était sur la M1 depuis 6 ans sans discontinuer....et à ce jour il aura passer 9 années sans bouger son cuir. Il faut que Yamaha lui montre qu'il faut qu'il arrête de les prendre pour des blaireaux pour qu'il se tire. Je réitère en 2013 Rossi n'était pas compétitif....tu a aussi oublié qu'il a changé de chef mécanicien en fin 2013. Oui allez je sais tu vois que ce qui t'arranges, c'est assez nul cette attitude.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le félé, cesse de polluer ce forum avec tes commentaires à deux balles, pleins de préjugés et d'aigreur! Je n'ai jamais dit que j'étais fan de Rossi, j'ai juste dit (et le redit) que Marques était un blanc-bec imbuvable au talent indéniable et nombre d'internautes te diront la même chose! Accepte une fois pour toute que tout le monde ne pense pas comme toi! CIAO!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et que Lorenzo caracolant en tête avec cette même Yam se permettait même de ralentir le rythme de la course pendant les 10 premiers tours, tout en restant devant, très fort. Non, ton idole, le roi de l'animation en course préférait voir honda titré plutôt que son propre coéquipier sur la même yam que lui...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ciré, toujours aussi drôle: Alors là, tu nous dis que à la 18eme course après son retour chez Yam, ton idole n'avais pas encore retrouvé le mode d'emploi de la M1...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au vu du début de saison, difficile en effet de ne pas voir Marquez revenu comme le grand favori du titre. Rapide comme toujours, mais plus intelligent dans sa gestion de la course... et propre dans chacune de ses manoeuvres ! S'il a corrigé durablement ses deux défauts majeurs de l'an dernier, il pourra clairement viser le titre. En revanche, pour ce qui est de l'image il se l'est réellement explosée l'an dernier. Pas juste à cause du fait que son rival soit Rossi : ce qu'il a fait en Malaisie et à Valence était une honte pour notre sport. Même Nieto, son compatriote pourtant, a fustigé son attitude à la télévision espagnole. Par contre Le félé, je ne te rejoins pas du tout sur ton analyse de Valence 2013 : Vale était largué en vitesse pure pratiquement toute la saison et n'a jamais aimé le circuit de Valence. Qu'il y finisse 4ème n'a rien d'étonnant et correspondait parfaitement à ses capacités du moment. Rien à voir avec un Marquez qui attend sagement derrière Lorenzo mais qui va jusqu'à bousculer son propre équipier pour lui prendre sa place...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Image au top ou pas, j'ai l'impression que ça va être un remake de 2014. Je pense que Marquez est bien parti pour atomiser la concurrence. Peut-être que je me trompe ? à la limite c'est à souhaiter pour le spectacle et avec de nouvelles têtes ? Mais plus j`observe le gaillard plus je me rends compte que c'est le plus fort par tous les temps et sur n'importe quel circuit! Honnêtement, un pilote agressif et teigneux en piste c'est ce qu'on aime tous non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème c'est que vous faites toujours des analyses à charge. Le félé tu dis pire tu dis qu'il les a abîmé psychologiquement parlant les rendant moins fort donc...quel pouvoir ce Rossi. Pour la Honda il a rien tiré à lui il constate, comme tout le monde d'ailleurs, que la honda n'est si à la ramasse que cela c'est tout n'allez pas chercher autre chose. Enfin ta mauvaise fois ressort sur ton commentaire sur 2013. Tout le monde sait que lors de son retour chez Yamaha en 2013 Rossi n'était pas compétitif alors de la à aller taquiner un podium à Valence c'était impossible tout simplement. Tout le monde le sait, tous sauf ceux qui 'aiment pas la couleur Jaune. Gépé il y en a d'autres des duels que l'on ne verra jamais comme un qui m'aurait plus c'est Marquez Stoner sur Honda mais le petit ibère s'y est opposé il semble. Enfin pour l'image de Marquez tu vas avoir la preuve que son image n'est pas top sur les GP Européen pas besoin d'en dire plus à ce sujet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Gépé, sont rares les gens comme toi sur ce site
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le félé, cette analyse me convient !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai qu'à l'époque, la cible de Rossi était Lorenzo et l'idole n'avait pas encore déconné vis à vis de Marquez en conférence de presse et les 2 semblaient s'apprécier mutuellement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez n'a pas détruit son image. il a seulement été le vecteur qui a privé l'idole d'un 10eme titre, comme en 2013 à Valence ou Rossi est resté sagement 4eme, sans aucune tentative (ça vous rappelle rien?) et de ce fait à privé Lorenzo du titre pour 4 points.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi s'est toujours attaqué (psychologiquement)à ceux qui le menace au championnat ou menace son titre (Marquez 2015). Le concours de circonstances qui l'a fait leader pendant toute la saison dernière à peu de chance de se reproduire... S'il est trop "vieux" pour prétendre au graal suprème, qu'il l'accepte et se contente de donner du piment courses, (ce qu'il fait très bien) et arrête ses manipulations...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ciré tu sais pas lire ou tu affabules. Quand ai-je dis que,ses adversaires passés étaient nuls ou sans talents? Au contraire... Je me demande qui sera sa prochaine cible? Il semble qu'il a déjà commencé a tirer la couverture en déclarant récemment que la honda était bien meilleur que ce que ne le disait Marquez en pré-saison, en oubliant les déclarations du dit Marquez. "Nous améliorons la moto essais après essais, course après courses". Bien sûr les fans n`écoutent pas, il ne retiennent que les déclarations passées, quand Marquez était 8eme des essais, pas vraiment sa place! Pourquoi ces déclarations de Rossi? Marquez, on sait tous qu'il est devant mais des fois que l'ami Dani viendrait aussi à le battre régulièrement...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CIRE42, petite précision. La dernière grande star en piste qui écrasait tout le monde quand Rossi a démarré en 500, c'est Dohann et il ne l'a jamais battu car celui-ci a jeté l'éponge cette année là suite à ses nombreuses blessures. Battre Junior (champion éphémère et peu méritant) c'est quand-même plus facile. Bon d'accord, y'a eu Biaggi, Giberneau etc...mais je reconnais qu'à l'époque le doctor était un poil au dessus du lot qu'il restait en piste !J'aurais d'ailleurs aimé une confrontation avec quelques pointures du passé, mais bon, c'est comme ça !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le félé il y en a qui utilise leurs avocats d'autres leur team manager pour les réclamations. Pour le reste de tes fausses affirmations il y a l'historique du moto gp qui te parlera peut-être un peu mieux. Rossi le grand déstabilisateur de pilotes sans talent...tu fais rire tout le monde l'ami. Met ton aigreur de côté et regarde ce qu'il fait à 37 piges en moto gp. Pour les meilleurs que lui tu reconnaîtra qu'à leur âge ils ne devraient pas avoir trop de mal. Rossi a cet âge il a bouffé tous les vieux 5 années de suite tu t'en rappelles? Oui c'est vraiment vous dites que les vieux étaient nuls et qu'il a gagné sans concurrent. Comme Marquez en 2013? et 2014???? alors NON??? faut savoir les mecs. Moi je dis que quand un pilote surpasse les autres c'est qu'il est meilleur à un moment donné mais pas que les autres sont nuls. Enfin Marquez n'a pas baissé sa culotte comme tu dis, il a fait pire il a détruit son image.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Précisions: Fan de personne, j'apprécie tous les pilotes, sauf 1. Parce que je trouve inacceptable que quand on n'est pas le meilleur sur la piste, on utilise son aura pour déstabiliser psychologiquement, voire démolir ses adversaires. Biaggi, Giberneau, Stoner, lorenzo, Marquez en furent victimes successivement. Heureusement, ça ne marche pas avec Marquez et ça fait mal sans doute d'entendre qu'il n'a pas "baissé sa culotte" Sepang et valence en sont les exemples, bravo Marquez... Votre idole a maintenant 3 ou 4 pilotes meilleurs que lui, demain, il en aura 5 ou 6, faut vous y faire... Quand à Jeff13, je ne vois pas le rapport entre mon post et ta réponse...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Donc vive l`hypocrisie de l'idole des foules
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LE FELE, arrête de parler de "belle mentalité" alors que tu ne me connais pas! Surtout toi, qui manques toi-même de tolérance à l'égard des autres! Tu ne sais pas de qui je suis fan, alors cesse de te prendre pour le nombril du monde et de penser à la place des autres! Je dis ce que je pense, et ce que je pense, c'est que MARQUES est un blanc-bec hautain, au talent indéniable, mais imbuvable dans le paddock! Il jouait déjà sa "star" en moto2 et son comportement ne s'est pas amélioré avec le succès!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépé : A chacun sa version. Pour moi l'instigateur de départ, c'est Marquez et son manège australien où il a décidé de jouer à se fritter pour la deuxième place avant d'aller chercher la première à la toute fin, qu'il aurait pu prendre bien plus tôt vu l'écart de rythme qu'il y avait entre lui et les autres. Surtout que Rossi comme Iannone semblaient indéniablement plus rapides que Lorenzo sur cette course, vu la manière dont ils revenaient sur lui lorsqu'ils ne se gênaient pas. Rossi, et je l'ai largement dit lors des débats de fin de saison, a fait "l'erreur" de parler de ses doutes en conférence de presse plutôt qu'à Marquez directement (ce qui n'aurait sans doute rien changé au comportement de ce dernier mais passons), néanmoins les faits sont là : si Marc n'avait pas joué aux teignes sur la piste avec un comportement franchement déplorable - un peu en Australie, surtout en Malaisie envers Rossi et à Valence envers nous tous en ne faisant pas la course, sauf contre son propre équipier qu'il avait manqué par deux fois de flanquer par terre pour être sûr qu'il ne passe pas Lorenzo - il n'y aurait pas eu tout cela. Rossi reste à mes yeux bien moins condamnable dans la mesure où le point de départ, à savoir le comportement étrange de Marquez en Australie, ne me semble pas déconnant : même Iannone, certes ami de Rossi mais surtout aux premières loges pour le constater, a aussi fait ce constat malgré sa joie d'être sur le podium. Et je dis ça alors que comme beaucoup d'entre vous, j'avais vraiment vibré tout au long de ce Grand Prix ! Quant à Lorenzo... Franchement, pourquoi a-t-il parlé ?! Il aurait gardait le silence, personne n'aurait pu lui reprocher quoi que ce soit, lui qui faisait ses courses proprement et qui méritait, en vitesse pure, le titre de champion du monde autant que Rossi. Mais entre ses déclarations, ses gestes (pouce baissé en Malaisie quand son coéquipier reçoit son trophée), ses manoeuvres juridiques qui allaient à l'encontre même des déclarations de son employeur... Là aussi, c'est à mes yeux bien plus "bête". Maintenant, on ne va pas relancer le débat. Si tu ne partages pas ce point de vu, toi comme ceux avec qui j'avais déjà échangé sur le sujet, c'est ton droit le plus strict et je ne vois pas comment le faire changer alors qu'à mes yeux ça me semble pourtant légitime. Mais pour reprendre mes premiers mots : chacun son point de vue. Dans tous les cas, je parlais surtout de respect dans mon message précédent, et je ne pense en manquer à personne. =)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura, t'est marrant ! Marquez et Lorenzo t'ont déçu ? Mais pas Rossi ? Bizarre quand-même, l`instigateur des faits au départ n'est pas concerné ? T'as une curieuse vision de l'objectivité !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
help...comment fait on pour lire la vidéo de P6X ? J'arrive sur des chinois qui font des selfies ou un guy qui créent des jardins...please help me...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire quand tu kiff la moto tu aimes tous les pilotes dans l'ensemble,et, comme tous, ont a eu les boules quand ducat a loupé 2 podiums !!!! sinon que serait le plateau GP sans ces enfoirés du guidon ? V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On a tous notre (ou nos) favoris, certains sont même clairement des fans au sens propre du terme... Mais ça ne doit pas empêcher le respect de rester présent dans les débats. Marquez comme Lorenzo m'ont déçu (et c'est un euphémisme) avec leur comportement honteux de l'an dernier mais pour autant, en tant que pilote ils continuent à me faire rêver. Lorenzo pour son incroyable constance et sa fluidité à la Biaggi; Marquez pour le talent hors normes du bonhomme et la propreté qu'il s'est acheté en ce début de saison. Il n'y a pas de raison de partir dans les insultes, et ce même si on n'est pas toujours d'accord sur notre vision de la course. On a pu avoir de très bons débats en fin de saison dernière malgré toute la tension de la situation, il faut garder cet état d'esprit ! Sinon on se mettrait au même niveau que les plus mauvais "supporters" du monde du football...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépé t'es un malin toi...TicaMoi tu as tout à fait raison. Moi j'aimerai voir Le félé, puisqu'il le dit, réagir aussi fermement quand tous les aigris balancent leur venin sur Rossi. Car soyons clair certains ici n'y vont pas de mains mortes sur l'ancien...bon c'est peut-être la couleur qu'ils n'aiment pas..va savoir....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais heuuu, CIRE42 ! Ce que je t'ai répondu, c'était de l'humour aussi ! Peut-être un peu trop fin ? Ou trop lourd ? Au choix !J'aime bien tout le monde, j'aime bien Paul et Mickey !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Le félé : faut arrêté de voir du fan jaune partout, hein !! Ce que tu te concèdes à toi même en terme de capacité de discernement, concèdes le aux autres aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gustave,nous sommes d'accord. Bien que pro Yam depuis Jarno Saarinen (un bail),Dani est également mon pilote préféré depuis des années. je trouve seulement injustes certains commentaires vis à vis d'autres pilotes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben moi tu voie le félé pour moi c'est un blanc bec comme il ce dit plus haut sauf que moi ca a commencé a son attitude en moto2 et la tu peut pas dire de qui je suis fan et il a confirmé en motogp mais cela l`empêche pas d'etre le meilleur de sa catégorie actuellement et ses titres sont largement mérité et je le voie enfumé tous le monde en 2016 ceci dit cela n'effaceras pas certaine choses je suis devenue fan de pedrosa par apport a son comportement et il a confirmé ce WK PI VOILA
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"le Blanc bec", tu l'appelles comme ça parce qu'il n'a baissé sa culotte après les déclarations de Rossi l'an dernier? Belle mentalité, inutile de demander de qui tu es fan
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La seule chose que je retiendrai de ce (fade) grand-prix, c'est le fair play de PEDROSA, dont je n'ai jamais douté d'ailleurs! Chapeau bas Dani! Quant à MARQUES, j'ai vraiment du mal à adhérer à ce blanc-bec, aussi doué soit-il...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je viens pas voir rossi gagné je viens voir une légende courrir . maintenant que le meilleur gagne .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépé t'as pas d'humour comme Lolo comme tu dis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette année il n'y aura aucune course pour le titre a la fin de saison .............le petiot aura écrabouiller tlmonde a la trêve d'Août !!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as raison CIRE, à vous écoutez tous, y'en a pas beaucoup qui viennent le voir le Lolo ! Donc, ça gêne personne qu'il soit là ou pas ? Alors oubliez le un peu et concentrez-vous sur Valentin le beau !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN toujours là pour la polémique. Stoner est pas resté prostré par terre. Rossi n'a pas dit aux commissaires de course de ne pas aider Stoner, je parle de l'arrivée aux stands où il a fait comme Pédrosa non? cela aussi tu l'as pas vu? Gustave tu crois vraiment ce que tu écris sinon Dovi devrait se livrer à une distribution de pastèques! Non c'est pas comme cela que çà marche. Gépé pour Lorenzo il pourra toujours se vanter d'être arrivée premier dans les stands. Ne pas faire la parade, et peu importe si c'est dans une autre voiture, c'est se moquer de ceux qui paient leur billet pour le voir.....bon c'est vrai qu'ils n'y en avaient pas beaucoup qui était venu pour lui...je plaisante...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN il a pas enlevé son casque il avais peur que stoner lui file un coup de boule
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore du n importe quoi Cire42 Rossi a fait chuter Stoner tout les commissaires de course se sont précipités pour aider Rossi qui n à pas eue un seul regard pour Casey qui n à hélas pu repartir de plus à la fin du GP il n'a même pas enlevé son casque pour allé voir Stoner plutôt minable comme attitude
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour le lien P6x. Les pilotes ont l'air d'avoir froid et de se faire chier, heureusement que certains discute avec leur coéquipier , d'ailleurs Dovi et Iannone n'ont pas l'air de se tirer la tronche et de bien discuter ensemble.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben ouais P6x, comme d'hab', Le Lolotêtedecon, il boude le grand Vale qui est toujours charmant avec lui ! La routine quoi ! C'est marrant, c'est quand-même Rossi puis Marquez qui ont fait les cons sur cette histoire mais c'est toujours Lorenzo qu'en prend plein la gueule ! Ça me le rend bougrement sympathique ce garçon !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous remarquerez que tous les pilotes appartenant à la même équipe partagent une même voiture. Tous? non car ce ne fut pas le cas pour JL et VR; la voiture dans laquelle se trouve VR est bien signalée comme JL et VR, mais seul VR s'y trouve. JL était dans son propre véhicule, mais pour une raison que j'ignore, sa voiture à quittée la parade. C'était peut-être du à sa chute au warm-up, il voulait rester avec ses ingénieurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Décidément Marquez semble avoir décidé de redorer son image : depuis le début de la saison il est tout simplement irréprochable sur la piste. Et le voilà avec déjà trois podiums dont deux victoires au compteur ! Lorenzo a été propre aussi, par contre Rossi... Je ne comprends pas ce qui lui est arrivé. Il se faisait complètement écraser à chaque ligne droite ! J'ignore quel problème il y avait sur sa moto ou ses pneus (car impossible de ne pas penser à un souci technique vu ce qu'il mangeait dans la ligne droite) mais c'est sans doute en surcompensant qu'il s'est retrouvé au tas. Dommage, car mieux aurait valu assurer quelques points que ce zéro pointé douloureux au championnat... Mais en parlant de douleur, le pire reste pour Dovi : le voilà pour la deuxième fois consécutive victime d'une chute dont il n'est en rien responsable et qui le prive d'un podium supplémentaire... Certes cette fois on voit bien que son bourreau est aussi malheureux que lui, puisque Pedrosa a vraiment chuté bizarrement et a pensé avant tout à s'excuser et s'assurer qu'Andrea allait bien suite à leur chute, mais quand même... Quelle poisse il a !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Lien a suivre pour voir 8' de la parade des pilotes MotoGP avant la course. j'ai fait la capture, et je l'ai postée sur Vimeo. https://vimeo.com/162272257#t=NaNs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
superbe marquez par contre beaucoup de chute en ce début de championnat sauf dovi qui c'est fait embarqué a deux reprise .grande classe a pedrosa .i rossi manqueras pour ca notoriété pedrosa manqueras pour son attitude exemplaire sur la piste et en dehors .

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net