Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#SPANISHGP QUALIFICATIONS
Paris, le 4 mai 2019

GP d'Espagne - Qualifs : première pole et déjà deux records pour Fabio Quartararo !

Fabio Quartararo, 20 ans depuis tout juste deux semaines, enlève sa première pole position en catégorie reine des Grands Prix moto à l'occasion des qualifications du GP d'Espagne 2019. Le débutant français bat à la fois le record de précocité en MotoGP et le meilleur temps jamais réalisé à Jerez sur sa Yamaha satellite Petronas-SRT !

Commentaires

@ber83 seule la M1 de Morbideli est une factory , celle de Fabio est une M1 sauce Tech3 avec une bride au regime moteur , 400 ou 500 tours je crois.
Barth62, je suis tout a fait de ton avis concernant Quarta, que les journalistes lui foute la paix …. Tous ces pilotes de "haut talent" sont dans un mouchoir de poche, seul MM est un cran au dessus pour l'instant, et comme il a compris qu'un CDM se construit sur 18 Gp, les autres ont encore du pain sur la planche pour être a son niveau. Quand aux SRT Petronas, ce sont des factory tout comme la RCV de Cruchl, je ne vois pas Petronas accepter des motos bridées, ca c'était l'époque de Tech3 et de Poncharal. Surement et je l'espère un formidable GP aujourd'hui avec de grosses bastons, Petrux et Cruchl peuvent faire fort aussi si ils arrivent a se contenir sur plus de 20 tours. Bien difficile de faire un pronostique mais la bagarre va être "belle". Les virages 3,4 et 8 vont surement faire la différence entre les pilotes et le réglage de leur moto. Comme déjà dit, j'aimerai bien voir un Gp sur le très beau circuit de Spa en Belgique, un circuit pour pilote a très gros "cœur" pour le raidillon par exemple, ou au pire Imola, pas mal dans son genre malgré sa chicane en bout de ligne droite.
Félicitation à Fabio pour cette pôle position et en même temps je crains que ça ne lui porte préjudice car il a tellement été mis en avant que ça à fini par le faire sombrer en moto 3 ... J'espère pour lui que l'histoire ne se répétera pas en moto GP. Maintenant je pense que la course sera complètement différente car les réglages ne sont pas les mêmes que ceux fait pour obtenir le tour le plus rapide en vue de la place sur la grille de départ. Un podium pour Fabio serait déjà un excellent résultat , Je pense que malgré sa 9e place sur la grille, Rins sera très fort en course. Rossi essayera de sauver les meubles sur ce tracé qu'il n'apprécie pas trop mais ont sait tous qu'il gagnera déjà des places au départ. On assistera certainement à une bataille de chiffonnier entre Marquez et Dovi
Bestof: 
1
Facile les critiques, j'aimerais tous vous y voir....!!! Quel plaisirs de voir ce jeune Fabio en pôle, un gars simple comme son père lorsqu’il écumait les courses de côte. Et puis la pole 1 36.8 Johan 1 37.8 pas de quoi rougir pour un projet qui a démarré il y a trois ans.
@ber83, quand Yamaha met 3 motos dans les 5 premiers on ne peut pas conclure que les motos ont un problème ou que les problèmes ne sont pas réglés, il faut chercher les explications ailleurs ... surtout quand un rookie fait la pôle avec une version moins performante !
En attendant , Lorenzo qui pérorait avant les qualifs , a encore une fois pété plus haut que son cul .....
Les 3 premiers virages vont être déterminant, on verra a mi-course, même si je ne l'aime pas, je reconnais que Quarta fait 'fort' sur ce coup, encore une fois comme avec le Z, les Yam satellites sont devant les 'factory', donc rien n'est réglé chez Yamaha, ca va être 'dur' pour Valentino pour aller chercher le 10ème titre, c'était pourtant bien parti cette année. Marco et Dovi jouent la prudence, l'important c'est la course pour eux, et Crutch va s'inviter a la fête certainement. Petrux se met trop la pression tout comme Lorenzo d'ailleurs, et attention a Rins qui sait faire de superbe remontada. Pour Z et Katoche, le divorce arrive a 'grand pas', ca finira par une bataille d'avocats en fin de saison je pense pour reprendre sa liberté mais il lui faudra trouver un autre 'bon team' avant tout, sinon ca sera la retraite anticipée pour lui, et avec son talent , ca serait dommage, il n'a pas suivi la filière Espagnole lui, et n'a plus 20 ans non plus !!! J'aimerai le voir tourner sur la Petronas, juste pour comparer.
Va falloir prêter les motos de Fabio et de Franco aux team officiel Yamaha.....................à moins que.......
Effectivement, les temps sont hyper serrés. Vivement la course.
PHÉNOMÉNAL !! ...lui aussi à 500 ou 1000 tours en moins !
on savait que les yam petronas étaient dans le coup mais les voir 1ére et 2éme je ne m'y attendais pas du tout !!! qu'elle bouffe pour l'usine même si les temps sont trés trés serrés, Rossi qui ne s'est pas qualifié pour la Q2 est à 5 dizièmes de fabio !!!!! ca va être trés tendu en course, sur ces qualifs Marquez n'a pas dominé de la tête et des épaules et ca c'est plutôt surprenant, toutes les usines se tiennent sauf KTM qui est vraiment aux abois, je plaint vraiment jojo qui mérite pas ça et lui qui aurait pu aller chez Petronas ????

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net