Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GAME OVER
Paris, le 7 février 2020

Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !

Commentaires

gk a tout dit, + 1
La Gex Origin's en série limitée va flambée!!!!!!! une merveille Ste bécane ......dire que mon voisin a tjrs son Gex 1100 de 86 qu'il surnomme Tata Suz !!!! V
En un mot, la longueur en temps que prendront les Japonnais avant de revenir avec ces modèles mis aux normes nous indiquera la hauteur de leur(s?) intérêt(s?) pour le marché européen... On va attendre.... Surtout quand on observe que l'Hayabusa n'est toujours pas de retour... Pompom pompom
Bestof: 
1
Mon avis sera la synthèse des deux précédents. Je regrette autant la disparition de la GSXR que du Burgman. Disparitions que j'espère provisoires. La GSXR est la sportive la plus routière et la plus confortable que je connaisse. Quant au Burgman, il constituait le dernier représentant des scooters GT (grand coffre, bon confort, moteur vaillant), après la disparition du Silverwing de chez Honda. J'espère qu'il reviendra sous une forme ou sous une autre.
Bien dommage pour le Burgman 650 qui est un excellent scooter si ce n'est le meilleur scooter GT depuis le modèle 2013 avec son cvt fiabilisé
J'espère que ce n'est qu'une pause car ne plus avoir de GSX-R 1000 par à tout ce que cela représente ça fait bizarre. Donc j'espère qu'il y aura du stock jusqu'au renouvellement. Cette moto même si ce n'est pas la meilleures actuellement reste très homogène et efficace sur circuit sans être hors de prix.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net