Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AMERICAN DREAM
Paris, le 16 octobre 2007

Erik Buell : je voulais faire la 1125R depuis longtemps !

Alors que Denis Bouan vient de remporter pour la deuxième année consécutive le Dark Dog Moto Tour au guidon de sa Buell XB12STT, nous avions rencontré Erik Buell, fondateur et patron de la marque, il y a quelques jours au Mondial du deux-roues. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, maintenant. J'attends la 1125R mais sans le R, en street fighter. Jamais aimé les "R" à la Buell, elles ne ressemblent à rien je trouve, et la 1125R en fait parti. Par contre, mon XB12 avec le monteur Rotax, Miam Miam. Allez Erick, un petit effort ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, je roule sur Buell XB12SS (je trouve qu'elle a une gueule d'enfer) et ce n'est que du bonheur ! Of course, il faut un temps d'adaptation (je viens du monde grosse routière très très rapide), mais c'est un véritable jouet et c'est ce que je cherchais. Le coup de pied au'c, les good vibrations, la roue avant qui jour la fille de l'air. Un jouet je vous dis. Question fiabilité : problème de peinture sur le pot au bout d'un mois. Pot changé sous garantie, OK depuis. prb de central cligno mais dû à un montage d'alarme à la cochon (merci l'installateur). Prb de béquille dont l'axe s'est cassé au bout de 1an et 11 mois (changé sous garantie). Voilà, c'est tout. Ce n'est que de la broutille. Mais c'est une moto vivante, qui a une âme et qu'on ne croise que très rarement, et c'est tant mieux pour moi !!. J'aime pas quand un autre à la même meule que moi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve ce Personnage formidable et je regrette de ne pas l'avoir rencontrer au salon(à vrai dire je ne savais pas qu'il était là). Je trouve ses motos magnifiques, les seules actuellement qui me font vibrer en les regardants.Il semble qu'elles soient trés innoventes .Maintenant je ne les ai jamais conduites et je ne sais si elles sont fiables.Mais vraiment ce gars donne envie d'avoir une de ses motos.Merci Monsieur Buell d'exister et de nous faire vibrer.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net