Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 mars 2010

Elections régionales : quelle place pour la moto ?

" Que pensez-vous de la moto, des sports et des loisirs motorisés ? ", ont demandé les trois associations de défense de la moto en France - FFMC, FFM et Codever (lire notamment MNC du 14 janvier 2010 : front commun FFM, FFMC et Codever pour la survie de la moto ) - aux principaux candidats aux élections régionales qui auront lieu les 14 et 21 mars 2010.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme quoi aussi nos politiques ont absolument rien à foutre des deux roues motorisés ! Après certains s'étonnent que des citoyens ne viennent jamais voter ?! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dans tous les cas, Europe Ecologie, 3ème parti de France aux régionales...Comme quoi, les appels au boycott de la FFM, tout le monde s'en tape!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lucsaint, parfaitement d'accord avec toi, j'ai été un peu violent avec le Codever...Mais bon, sur le fond, je sais par expérience que tous les mouvements dans lequel auto et moto sont mélangés et bien ca a du mal à fonctionner. A un moment, les intéréts divergent. Et puis, perso, j'ai failli me faire renverser l'autre jour en faisant mon footing dans les champs par un groupe de quadistes et 2rmiste "verts", plein pots bruyant qui n'en avaient rien à foutre que, moi aussi j'ai envie de profiter de la nature...Alots tu vois, le loisir vert, j'aime bien, mais dans des lieux faits pour cela. Je ne crois pas à la cohabotation pacifique. Y'a encore trop d'usagers qui, dès qu'ils ont un guidon dans les mains, pensent que c'est le prolongement de leur b... Toujours la loi du plus fort et du plus c...Ce n'est que mon avis...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en réponse à Scooter C'est vrai que la FFM se réveille sur le tard, mais le Codever fut créé lui, pour défendre la rando verte (4x4, quad, moto, etc.) à une époque où tout les autres s'en branlaient. En 2004 quand fut lancée la campagne anti4x4 par les Verts parisiens, le journalistes de la presse 4x4 prévenaient les collègues (automobile, moto, sports mécaniques...) en leur disant : bientôt ce sera votre tour les mecs. C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bilan de la sécurité routière de février: grace au 2RM, le chiffre des morts n'a jamais été aussi bas depuis l'existence des stats. Faut pas s'étonner si après, l'Etat applique l'equation suivante: pour baisser les chiffres, faut que les usagers de 2RM prennent la voiture ou le métro...Moins 10, neige, pluie, c'est radical...Y me font rire, les fédés, codever et compagnie, ils défendent uniquement leur très petit et marginal steak, mais si les ventes de 2RM pour la route continuent de baisser comme c'est le cas actuellement, il ne va plus rester qu'une poignée de licenciés dans ces fédés! Le moteur de leur activité, bien souvent sponsorisée, c'est l'usager de tous les jours, celui qui se paye un scooter ou une 2R6 pour aller au boulot ou faire une balade avec maman! Seule la FFMC est vraiment crédible dans ce "combat". Elle défend la moto au sens large, pas son business.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le motard "de route", seul motard respectable actuellement, qui l'eut cru? enfin n'empeche que meme si je ne pratique pas la moto verte, je trouve inacceptable que cette pratique soit diabolisée comme cela. Quant au fait que seuls 29 candidats aient repondu, il faut aussi se poser la question de notre poids politique. Tant que nous serons désunis, point de salut

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net