• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EPISODIO SEI
Paris, le 15 décembre 2021

Ducati se lance pour de bon dans le trail avec son inédite DesertX

Un an après avoir sorti sa Multistrada V4, plus performante mais aussi plus routière que la précédente génération déclinée en Enduro, Ducati propose aux fondus de tout-terrain un tout nouveau trail : la DesertX croquée et validée par deux français, le designer Jérémy Faraud et le champion Antoine Méo !

Commentaires

C'est vrai qu'elle est belle, normal, c'est une Ducati, et qu'elle rappelle bougrement la période Cagiva Auriol.Je me souviens encore parfaitement en 1987 de son gros crash, sa souffrance et ses larmes à la télé. Le héros du Dakar cette année là, c'était lui, la victoire de Neveu était passée presqu' inaperçue!
Belle moto vraiment bien désignée, le seul bémol est le peu de couleur du réservoir avec les seules bandes sur l'avant mais le reste est tout blanc, tant que c'et neuf pas de problème mais j'ai le sentiment que cela sera plus problématique quand la moto aura pris quelques années! A voir!
Jolie moto pour ce « vrai trail ». Mille mercis à Ducati pour nous avoir épargné le bec de canard ou une énième copie de GS (travers où est, hélas, tombée Triumph avec ses nouvelles Tiger 900 et 1200). C’est vrai qu’elle s’inspire des Cagiva Elefant, avec légitimité… Juste une petite réserve sur le pare-brise à pois, étaient-ils bien nécessaires ces petits-pois ? A essayer!
Un joli clin d'oeil aux Cagiva Lucky Strique de la grande époque du Dakar que ne renieraient ni Hubert Auriol, ni Edi Orioli...ne reste plus qu'à les engager sur ce vieux rallye pour défier KTM comme au bon vieux temps.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net